Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte total de synchronisation

stack
contributeur
561  

Perte total de synchronisation

Bonjour
Depuis plusieurs heures ma livebox play ne veut plus ce synchroniser sans aucune raison. J'ai essayer de brancher une autre livebox avec d'autres cables et plus rien ne marche.
Est ce que un technicien peu me venir en aide je n'arrive pas non plus a joindre quelqu'un au 3900. Cordialement

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Perte total de synchronisation

salut @stack

 

as tu vérifié si un incident local affectait ton secteur?

 

Vois ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Si aucun incident n'est signalé, nettoies ta desserte domestique pour éliminer toute cause

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste contactes l'assistance en les appelant avec un mobile (ou depuis un voisin/ami) et demande à être rappelé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stack
contributeur
535  

Re : Perte total de synchronisation

Merci pour ton aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re : Perte total de synchronisation

salut @stack

 

si tu as le service 24 heures garanti, tu peux demander un domino 4G

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stack
contributeur
462  

Re : Perte total de synchronisation

Merci fredolerouge pour cette info. Je n'étais pas au courant de cette possibilité.

Je pense que je vais opter pour cette solution j'ai téléphoné au 3900 et l'on m'a donné un code pour que je puisse aller chercher une Airbox 4G avec 10Go de données (il prête l'apareil pendant 2 mois) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796438 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne