- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN et WAN 5G SIM SOSH
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN et WAN 5G SIM SOSH
Bonjour,
Mon NAS ayant des configurations réseau et logiciels qui rendent le nas indisponible. J'ai acheté un routeur Acer Prédator X5 qui a la possibilité de basculer automatiquement en 5G lorsque la box n'est plus disponible.
Je cherche désépremment sur les deux appareils le paramètre qui permet d'avoir accès au NAS à l'extérieur lorsque la bascule s'est faite en 5G. Dans le NAS, je n'ai pas trouvé le paramètre permettant de faire fonctionner comme je le souhaite.
J'ai tenté de configuration le paramètre "Configuration du routeur" mais le mien n'est pas dans la liste. J'ai tenté de faire des redirections mais rien ne fonctionne.
Mon réseau est en 192.168.2.1/24 lorsque je suis connecté sur le WAN du routeur.
Si je bascule en 4G/5G, je suis en 10.0.83.X.
Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait ?
Merci par avance

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN et WAN 5G SIM SOSH
Bonjour @GB_Informatics
En attendant d'autres avis plus éclairés:
- Les offres 4g/5g grand public sont en CGNAT chez Orange et ailleurs. Donc pour les accès à distance ça me paraît compromis.
@GB_Informatics a écrit :
Mon réseau est en 192.168.2.1/24 lorsque je suis connecté sur le WAN du routeur.
Si je bascule en 4G/5G, je suis en 10.0.83.X.
Les IP 192.168.2.1/24 et 10.0.83.X sont des IP Lan, pas Wan, mais je présume que je ne t'apprends rien...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut !
Si tu cherches une solution de bascule vers un lien 4G/5G, tu peux regarder de ce côté-ci : http://www.openmptcprouter.com/
Je pense que ça te dépannera bien. C'est ce que j'ai utilisé avant de passer à la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ce que je souhaite mettre en place ce n’est pas pour avoir plus de débit. C’est pour rendre toujours disponible à l’extérieur pour serveur nas lorsque ma box a une panne.
Cordialement