Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN et WAN 5G SIM SOSH

GB_Informatics
contributeur
518  

DDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN et WAN 5G SIM SOSH

Bonjour,

Mon NAS ayant des configurations réseau et logiciels qui rendent le nas indisponible. J'ai acheté un routeur Acer Prédator X5 qui a la possibilité de basculer automatiquement en 5G lorsque la box n'est plus disponible.

Je cherche désépremment sur les deux appareils le paramètre qui permet d'avoir accès au NAS à l'extérieur lorsque la bascule s'est faite en 5G. Dans le NAS, je n'ai pas trouvé le paramètre permettant de faire fonctionner comme je le souhaite.

J'ai tenté de configuration le paramètre "Configuration du routeur" mais le mien n'est pas dans la liste. J'ai tenté de faire des redirections mais rien ne fonctionne.

Mon réseau est en 192.168.2.1/24 lorsque je suis connecté sur le WAN du routeur.

Si je bascule en 4G/5G, je suis en 10.0.83.X.

Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

Merci par avance

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
476  

Re: DDNS fonctionnel avec basculement automatique WAN et WAN 5G SIM SOSH

Bonjour @GB_Informatics 

En attendant d'autres avis plus éclairés:

- Les offres 4g/5g grand public sont en CGNAT chez Orange et ailleurs. Donc pour les accès à distance ça me paraît compromis.

@GB_Informatics  a écrit :

Mon réseau est en 192.168.2.1/24 lorsque je suis connecté sur le WAN du routeur.

Si je bascule en 4G/5G, je suis en 10.0.83.X.

Les IP 192.168.2.1/24  et 10.0.83.X sont des IP Lan, pas Wan, mais je présume que je ne t'apprends rien...

Cdlt

ElMajor
incollable
incollable
425  

Salut !

Si tu cherches une solution de bascule vers un lien 4G/5G, tu peux regarder de ce côté-ci : http://www.openmptcprouter.com/

Je pense que ça te dépannera bien. C'est ce que j'ai utilisé avant de passer à la fibre.

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
GB_Informatics
contributeur
396  

Bonjour,

ce que je souhaite mettre en place ce n’est pas pour avoir plus de débit. C’est pour rendre toujours disponible à l’extérieur pour serveur nas lorsque ma box a une panne.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779504 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne