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Bonjour,
Cela fait 1 semaine que je subit une attaque en DDOS et cela crrash mon routeur .
Je rebooté ma live box, mais j'obtiens toujours la même IP.
Comment peut on signaler ce problème à ORANGE ?
Exemple de trace :
DoS Attack: ACK Scan] from source: 3.74.145.219, port 2099, Friday, November 21, 2025 22:01:12
CDLT
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Salamander
A priori l'IP source est répertoriée chez Amazon Technologies Inc.
https://www.crawl-tools.com/fr/whois-client/f67519283f1fcfa736486a8136ad1450
Voir côté abuse concerné :
trustandsafety@support.aws.com
Si tu utilises un DNS dynamique pour accéder à ton serveur et si l'URL est connue de ton attaquant, changer l'IP de ta livebox ne sert à rien.
Sinon: le reboot de la livebox ne change pas son IP wan.
Pour change l'IP de ta livebox
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Orange peut peu dans cette affaire.
Mais tente ta chance : problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
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Bonjour @Salamander
A priori l'IP source est répertoriée chez Amazon Technologies Inc.
https://www.crawl-tools.com/fr/whois-client/f67519283f1fcfa736486a8136ad1450
Voir côté abuse concerné :
trustandsafety@support.aws.com
Si tu utilises un DNS dynamique pour accéder à ton serveur et si l'URL est connue de ton attaquant, changer l'IP de ta livebox ne sert à rien.
Sinon: le reboot de la livebox ne change pas son IP wan.
Pour change l'IP de ta livebox
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Orange peut peu dans cette affaire.
Mais tente ta chance : problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680