- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT FAIBLE DE LA LIVE BOX PLAY
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT FAIBLE DE LA LIVE BOX PLAY
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT FAIBLE DE LA LIVE BOX PLAY
Bonjour. J'ai un forfait internet DECOUVERTE. que j'utilisais avec un routeur BELKIN. Je n'avais aucun problème de débit en wifi sur mon PC , mes deux smartphones et ceux de mes invités occasionnels. Vers le 9 septembre mon anti virus KAPERSKY m'a empêché d’accéder à internet au motif que mon routeur n'était pas suffisamment sécurisé. J'ai demandé à ORANGE une live box play qui a été livrée le 11 septembre. Je l'ai installée à l'emplacement où se trouvait le routeur. Pas de problème de connexion dans l’après midi puis vers 16 heures l'internet a été coupé. La live box n'arrivait plus à se synchroniser Le lendemain je contacte ORANGE. Le conseiller m'informe qu'il n'y a pas de problème sur la ligne à l’extérieur de la maison. Après avoir procédé à quelques tests, il m'informe qu'il fait remonter ce dysfonctionnement à l'échelon central et qu il me rappellera le lendemain matin. Dans l'après midi un autre conseiller me rappelle et me conseille d'écarter les lames du filtre de la prise de téléphone. Aucun résultat. Un technicien orange doit passer le lendemain matin.J'annule le rendez vous car j'ai branché la live box sur une autre prise et cela fonctionne. Toutefois le test des débits en mode WIFI indique seulement 0,73Mbs en descendant et 0,28 Mbs en montant. Mon forfait internet garantit pourtant 15 Mbs( et minimum 512 Kbs) en descendant et 1 Mbs en montant. Dois je installer un répéteur WIFI où attendre la fibre qui arrive vers la fin de l'année où alors faut il que je fasse venir le technicien . Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT FAIBLE DE LA LIVE BOX PLAY
Bonjour,
Si orange n' a rien trouvé sur votre ligne extérieure, vous auriez du laisser un technicien intervenir, au pire c' est 69 euros et vous retrouvez vos 15 mégas, au mieux vous ne payez rien.
J' ai déjà eu une coupure totale, c' était aussi un problème de filtre, j' en ai profité pour faire installer une prise DTI à coté de la prise téléphone et j' y ai directement branché ma Livebox.
je n' ai rien payé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
peux-tu faire un test en te connectant à la box avec câble Ethernet et ainsi confirmer les 15 Mbps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjoiur @PHIL149
Tu peux faire tous les tests que tu veux mais en WIFI ils sont loin d'être significatifs.
Il faut déjà voir si ta Livebox synchronise correctement avec le bon débit .
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge et on en saura plus :
____________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
peux-tu faire un test en te connectant à la box avec un câble Ethernet et ainsi confirmer les 15 Mbps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je réponds à mon propre message. Le 18 septembre j'ai recontacté le service assistance orange. On m'a conseillé de réinitialiser ma live box. Aucun résultat. Je recontacte le 3900 dans la matinée.. La personne visionne toutes mes interventions et m'indique que la réinitialisation de la live box ne sert à rien. Un technicien orange doit passer chez moi le 19 septembre entre 8 heures et 13 heures.Le 18 septembre à 14 heures30 je recois un sms qui m'informe que si mes services sont rétablis où que si je suis indisponible pour le rendez vous je dois les contacter pour l'annuler. Étonnamment, je surfe dans l’après midi du 18 sans problème sur internet sans ralentissements. Le 19 septembre, aucun technicien ne se présente à mon domicile dans le créneau prévu. A 13 heures 53 de ce jour je reçois un message relatif au compte rendu d'intervention du technicien d'orange .CE compte rendu stipule:< nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services< C'est MIRACULEUX je n'ai vu personne. JE recois à présent en réception 2Mbs. Contrairement à ce qu'on me disait, le problème venait bien de la ligne orange.Cordialement aux personnes qui ont répondu à mon message initial.