Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise adsl absente

Thisma
contributeur
727  

Prise adsl absente

Bonsoir. J'ai reçu un sms disant que ma ligne orange est activée. J'ai l'offre sosh. Par contre il n'y a pas de prise ADSL et seulement un adaptateur externe vers une prise TN131. Du coup vu qu'Orange ne veut pas d'un adaptateur externe dans le guide d'installation je doute que ça marche. J'ai essayé d'allumer la box etc mais le réseau ne marche pas. Tout les câbles sont normalement installés.

2019-09-17 19.27.08.jpg

 

Après je pense attendre 48h car des fois ça met plus de temps mais à ce moment là je ne vois pas l'intérêt du sms que j'ai reçu.

 

Cdlt merci d'avance !20190917_192454.jpg

 

20190917_192448.jpg

 

3 RÉPONSES 3
jean-mi28
super fan
super fan
722  

Re: Prise adsl absente

bonsoir,

on voit pas les photos...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Prise adsl absente

salut @Thisma 

 

il y a forcément une arrivée FT dans ton armoire électrique, vu ton installation, probablement une prise DTI

 

il faudrait que tu décapotes toute l'armoire et que tu fasses une photo plus large

 

Penses à les mettre dans ton album public, sinon nous ne la verrons pas

 

PS @jean-mi28  elles ne devraient pas tarder à être visibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
671  

Re: Prise adsl absente

Bonjour,

 

bon... votre TN131 est un répartiteur téléphonique... juste utile quand on veux maintenant pouvoir avoir une ligne de téléphone patchée dans une pièce... bref pas très utile.

 

en attendant, vous démontez toutes vos prises en T et vous réservez ça dans un coin. (les prises en T ce n'est pas de la téléphonie mais de l’archéologie).

Puis votre petit câble blanc en RJ11, vous le placez dans une des 4 RJ45 de sortie de votre TN131.

Les RJ45 et RJ11 sont approximativement compatibles en placant la RJ11 au centre du connecteur RJ45.

Note : des tolerances mecaniques un peu larges sur le moulage des corps de connecteurs RJ11 peuvent en empecher le passage dans une RJ45.

 

Autre solution : un adaptateur téléphonique RJ45-RJ11 respectivement a connecter a la TN131 et a la livebox.

Là ca marchera direct.

 

Et vous ne mettez pas de câble ethernet RJ45 dans une prise téléphonique type TN131 ! Genre votre câble noir !!! vous allez griller quelque chose là !!!

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne