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DEBIT INTERNET

Mibo48
contributeur confirmé
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685  

DEBIT INTERNET

Bonjour, 

je cherche désespérément un moyen de faire prendre en considération mon problème de connexion internet. Pour une énième fois ma connexion internet est en dysfonctionnement (affichage des pages internet très lent et fréquemment impossible. Après 15 jours d'appels (4 heures avec le 3900...) et après changement de box et passage d'un technicien qui est intervenu sur le réseau, rien n'est résolu. Et Orange m'envoie un compte-rendu d'intervention m'indiquant que tous mes services sont rétablis, y compris la TV d'orange à laquelle ma ligne ne me permet pas de souscrire. Mes voisins ont le même problème et on leur a répondu que c'était leur ordinateur. Ainsi, depuis 2 semaines, nos ordinateurs, tablettes et smartphones sont devenus spontanément obsolètes.

Bien sûr, je peux rappeler le 3900; mais au vu des résultats obtenus et des dysfonctionnements systématiques de la ligne de mon hameau, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire remonter la situation ailleurs qu'à une plateforme téléphonique ou d'un robot? 

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
fredolerouge
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682  

Re: DEBIT INTERNET

salut @Mibo48 

 

je suppose que tu es en ADSL, auquel cas postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et à part un changement de box, qu'est ce qui a été fait ?

 

comment tous tes appareils sont ils connectés à la box, ethernet, plugs ou wifi ?

 

combien d'appareils en simultané ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
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683  

Re: DEBIT INTERNET

salut @Mibo48 

 

je suppose que tu es en ADSL, auquel cas postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et à part un changement de box, qu'est ce qui a été fait ?

 

comment tous tes appareils sont ils connectés à la box, ethernet, plugs ou wifi ?

 

combien d'appareils en simultané ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mibo48
contributeur confirmé
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597  

Re: DEBIT INTERNET

Bonjour  fredolerouge, et merci pour cette réponse

voici les informations collectées :

"

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL                        Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL   ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 7 février 2024, 13 h 04 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 01 j 19 h 53 m 38 s

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 9734 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 7.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Test éligibilité

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 36.2dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 7HF48, mesure un total de 4390 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (10 m), 0.8 mm (4380 m).

 

Nom LES VIGNES LA BOURGARIE

Code 480947HF (7HF48)

Localisation Le Massegros

Type de central Répartiteur Principal

"

Le nombre d'appareils connectés est de 3 maxi par wifi (2 smartphones et 1 PC portable) et 1 PC fixe en ethernet.

Les opérations réalisées avec l'assistance orange :

 reset de la box, remise à zéro par orange, puis changement de la box, mise à jour, nouveau reset, plusieurs débranchements et branchements de l'alimentation et changement d'un composant sur le répartiteur.  

Pour info, mes voisins ont le même problème et les mêmes interventions sans plus de résultats que moi.

 

 

fredolerouge
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574  

Re: DEBIT INTERNET

salut @Mibo48 

 

ton débit est parfaitement cohérent avec les données d'éligibilité donc RAS au niveau du débit

 

donc ton vrai souci, c'est le wifi en lui même et le nombre d'appareils connectés en simultané avec un débit pas forcément très élevé

 

ajoute éventuellement la TV en même temps et tu auras ton constat

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mibo48
contributeur confirmé
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510  

Re: DEBIT INTERNET

Bonjour fredolerouge ,

 

J'ai fait le test inverse. Aucun appareil en wifi et le wifi coupé sur la box, uniquement mon PC en Ethernet, et ça ne change rien.

 

Pour ce qui est de la télé, je peux la tester en connexion partagée ou en wifi grâce à une clé multimédia car je ne peux activer l'option TV sur mon abonnement (réponse à la demande :"Cette option n’est pas disponible avec votre offre actuelle", laquelle offre m'est tout de même facturée au même tarif que quelqu'un qui peut avoir la télé et a un vrai haut débit!).

 

En partage de connexion, lorsque le signal 4G est suffisamment puissant chez moi (et oui, ça non plus c'est pas top), tout va bien.

En Wifi, c'est impossible actuellement tout comme l'accès à internet sur les PC.

 

Par ailleurs, avec un seul PC en Ethernet, sans aucun wifi, j'arrive à afficher une page de recherche, parfois la page d'accueil du lien sélectionné en étant très patient, mais jamais plus, tout particulièrement lorsque qu'il y a des images. Tout se passe comme s'il y avait un blocage lié au volume de données. 

 

Ce qui est certain c'est que ce n'est ni lié au wifi puisque le problème est le même en Ethernet avec un seul PC, ni à mon installation personnelle (ma maison à 2 ans et ma box 10 jours), ni à mon matériel puisque tout s'est dégradé subitement, sans modification de mon installation, et que c'est exactement pareil chez mes voisins. 

 

Dernier espoir, j'ai réussi à me faire rappeler par un expert Orange, et obtenu un nouveau passage d'un technicien mardi prochain. J'espère que ses investigations permettront d'identifier la panne et surtout de la résoudre puisque contractuellement, Orange doit me fournir une connexion effective.

 

Bonne journée.

Mibo48

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: DEBIT INTERNET

salut @Mibo48 

 

a priori, ton NRA ne serait pas dégroupé ce qui explique à la fois l'absence de TV et à la fois tes soucis

 

NRA non dégroupé et peut être même saturé, donc à un moment donné, tout sera ralenti et tu ne pourras rien y faire

 

pour peu que tu sois dans une zone un tant soit peut touristique, ce sera encore plus flagrant en période de vacances

 

as tu déjà regardé si tu étais éligible fibre ?

 

 

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Mibo48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
451  

Re: DEBIT INTERNET

Bonjour fredolerouge,

 

Malheureusement  je ne suis pas éligible à la fibre. 

La ligne aérienne installée sur les poteaux téléphoniques passe à peine 2 km à vol d'oiseau pour desservir les hameaux alentour (dont 1 avec 5 points d'accès) mais la ligne de mon hameau (8 points d'accès) n'a pas été doublée par une ligne fibre, sans aucune explication.

 

J'attends le passage du technicien et s'il n'y a pas de solution, j'étudierai toutes le pistes d'action pour qu'Orange respecte son engagement à équiper la Lozère de la Fibre sur lequel elle a déjà 2 ans de retard.

 

Pour l'instant, j'habite une zone devenue quasi blanche du jour au lendemain, ce qui mérite au moins une explication et rend obligatoire contractuellement une réparation.

 

Merci pour ta disponibilité et bonne journée.

Mibo48

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: DEBIT INTERNET

salut @Mibo48 

 

alors 3900 et tu dis "réclamation"

 

mais si ton NRA est comme je le suppose non dégroupé et saturé, ne t'attends pas à des miracles non plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
405  

Re: DEBIT INTERNET

Bonjour @Mibo48,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée.


Afin de vous apporter mon aide pour votre problème de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re : Débit internet

Bonjour @Mibo48,


Je vous remercie de votre retour.


Je confirme effectivement l'intervention programmée en cette matinée.


Nous ferons le point ensemble à la suite de celle-ci.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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