Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT INTERNET

PHIL03
contributeur
816  

DEBIT INTERNET

Bonjour,

nous payons chaque mois un acces a internet et avons un débit très faible qui fait qu'on ne peux pratiquement rien faire.

le service cklient en a rien à faire et tout le monde s'en fou royalement. nous sommes sur le point d'arreter le telephone fixe et internet qui ne sert a rien pour les infos style meteo etc on a le tel portable .

c'est juste pas normal qu'on nous rabatte les oreilles avec la 4 voir 5g etc la fibre et ne sais quoi encore , alors qu'on ne peut pas voir une vidéo en continue avec un débit  internet de 2 go.

tout le monde ne peut pas habiter paris

3 RÉPONSES 3
Ohtna62
incollable
incollable
786  

Re : DEBIT INTERNET

Bonjour @PHIL03,

1. nous payons chaque mois un acces a internet et avons un débit très faible qui fait qu'on ne peux pratiquement rien faire.

En effet, les offres sont sous réserve d'éligibilité donc malheureusement que vous ayez 1 mega ou 20 mega ce sera le même prix. Sachant que les CGV d'Orange indiquent que l'opérateur doit pouvoir vous fournir internet (mais pas obligatoirement la TV ou le téléphone fixe par exemple).

2. le service cklient en a rien à faire et tout le monde s'en fou royalement. nous sommes sur le point d'arreter le telephone fixe et internet qui ne sert a rien pour les infos style meteo etc on a le tel portable .

Avez-vous déjà eu contact avec le service technique ? Si oui qu'est-ce qu'ils ont dit ? Si vous êtes en bout de ligne effectivement il n'y aura pas grand chose à faire.

3. c'est juste pas normal qu'on nous rabatte les oreilles avec la 4 voir 5g etc la fibre et ne sais quoi encore , alors qu'on ne peut pas voir une vidéo en continue avec un débit  internet de 2 go.

Ne confondons pas tout, la 4G ou 5G est une norme au niveau des téléphones mobiles qui effectivement apporte plus de débit mais ça ne passe pas du tout par les mêmes infrastructures. Votre débit internet est de 2 Mega ?

4. tout le monde ne peut pas habiter paris

En fait contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas parce qu'on habite à Paris que l'on a un bon débit, d'ailleurs c'est le plus souvent dans les grandes villes que l'on a un moins bon débit car il y a plus de monde sur les lignes, les parisiens confirmeront certainement ce que je dis.

En revanche ce que vous pouvez faire c'est nous donner les informations que vous trouverez dans l'administration de votre livebox et qui indiquent votre débit réel, votre marge au bruit etc... Ainsi que vos informations degrouptest.com pour connaitre la longueur de votre ligne et le débit auquel vous devriez pouvoir prétendre. A partir de là on pourra parler de quelque chose de concrêt.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
DeniseSud77
contributeur
693  

Sans tout mélanger entre mobile et internet, il faut bien constater que les zones de faible densité, sans etre totalement blanches sont quand même très mal servies !

Mon expérience :

J'ai été obligée d'ajouter une femtocell pour faire fonctionner mon mobile en 3G, sinon on capte rien, meme en 2G, parfois les SMS mettent 2 jours pour arriver ou partir, bref, la femtocell est la seule solution.

Par contre elle est maintenant connectée sur ma livebox, et donc "mange" de la bande passante, même hors appels. Sachant que ma box m'offre péniblement (les meilleurs jours) 2 Mega pour l'accès Internet ! et c'est même descendu à moins de 1 Mega...

Des villages voisins ont des débits de 10 ou meme 100 Mega, on nous bassine avec la future fibre optique - sauf que en 2022 je serais sans doute morte.

Et je suis à moins de 100 km de Paris !

J'aurais bien aimé avoir des nouvelles positives par rapport à cette fracture numérique...et savoir quand les opérateurs vont enfin couvrir toutes ces zones ni blanches ni colorées !

harmattan
star
star
680  

Bonjour à tous,

@DeniseSud77

Le service public ayant pratiquement disparu de la galaxie, le développement du numérique, internet très haut débit, est à la charge des collectivités, le conseil Départemental. Si tu veux faire remonter les problèmes, adresse toi à la mairie qui doit avoir un référent en charge du numérique.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne