- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
Bonjour,
Je viens d'être "cablé" fibre avec Livebox 5 . Après 2 jours j'ai enfin eu le téléphone, la TV. et Orange me dit que ma commande est terminée . Par contre sur " Ma Livebox" on me dit " service internet non souscrit " !
De plus, j'ai un débit péniblement de 30mb , c'est mieux que les 17,5 que j'avais avant en ADSL !, mais loin du THD promis .
Y a t il un délai entre l'installation de la fibre, son raccordement , et l'obtention d'un débit correct ? Si oui pourquoi ORANGE ne le dit pas et ne parle pas de délai ? En tous les cas, pas question de payer l'abonnement Livebox UP fibre tant que je n'aurais pas le débit attendu
Quelqu'un a t il un expérience similaire
Merci par avance .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
Bonjour @CRICRI-10
Infos Appli Ma livebox à prendre avec des pincettes
Sinon ton test : fait comment.? Via terminal en Ethernet, wifi, CPL/plugs.?
Fais le test ainsi dans les conditions suivantes strictes :
- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
Bonjour @CRICRI-10,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17529544
Bonne journée
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
Merci Daniel 35 pour toutes ces procédures à respecter pour obtenir des résultats fiables " non pollués" !!
Ca a effectivement tout changé et rentré dans l'ordre .
Par contre si je passe ensuite en wifi, je ne sais pas comment savoir si mon ordi reçoit le wifi 2,4 ou 5Ghz .
( je suis assez néophyte en la matière, mais je pense que le débit est différent de l'un à l'autre 300/1000Mbits)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE
Bonjour @CRICRI-10
Heureux pour toi si les nouveaux tests ont permis de confirmer la bonne santé du débit de ta LB5.
Pour le wifi, ça dépend si ton terminal est équipé wifi bi-réseau ou pas. Et de la norme 802.11b, ou n, ou g ou ac de la carte wifi.
Si la carte est OK, le terminal choisira le réseau le plus adapté.
Si tu veux choisir toi-même le réseau 2,4 ou 5 GHz, tu dois séparer les réseaux dans ta LB5 avec SSID (nom réseau) différents.
Le réseau 2,4 a une meilleure portée. Le 5 le meilleur débit.
Le débit max ne sera obtenu que tout près de la livebox et décroît très vite dès que tu éloignes le terminal, sans parler des obstacles (murs, dalles...).
Rien ne vaut un bon câble ethernet.![]()
Cordialement
Daniel35
.