Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE

CRICRI-10
contributeur occasionnel
777  

DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE

Bonjour,

Je viens d'être "cablé" fibre avec Livebox 5 .   Après 2 jours j'ai enfin eu le téléphone, la TV. et Orange me dit que ma commande est terminée .  Par contre  sur " Ma Livebox"   on me dit  " service internet non souscrit " !

De plus, j'ai un débit péniblement de 30mb , c'est mieux que les 17,5 que j'avais avant en ADSL !,  mais loin du THD promis .

Y a t il un délai entre l'installation de la fibre, son raccordement ,  et  l'obtention d'un débit correct ?   Si oui pourquoi ORANGE ne le dit pas  et ne parle pas de délai ?  En tous les cas, pas question de payer l'abonnement Livebox UP fibre tant  que je n'aurais pas le débit attendu 

Quelqu'un a t il un expérience similaire 

Merci par avance .

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Re: DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE

Bonjour @CRICRI-10 

 

Infos Appli Ma livebox à prendre avec des pincettes

 

Sinon ton test : fait comment.? Via terminal en Ethernet, wifi, CPL/plugs.?

 

Fais le test ainsi dans les conditions suivantes strictes :

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
712  

Re : DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE

Bonjour @CRICRI-10,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17529544

Bonne journée

Florian

CRICRI-10
contributeur occasionnel
692  

Re: DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE

Merci Daniel 35 pour toutes  ces procédures à  respecter pour obtenir des résultats   fiables " non pollués" !!

Ca a effectivement tout changé et  rentré  dans l'ordre . 

Par contre  si je passe ensuite en  wifi,  je ne sais pas comment savoir si mon ordi  reçoit le wifi 2,4 ou  5Ghz .

( je suis assez néophyte en la matière, mais je pense que le  débit  est  différent de l'un à l'autre 300/1000Mbits)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
679  

Re: DEBIT NOUVEL ABONNEMENT FIBRE

Bonjour @CRICRI-10 

 

Heureux pour toi si les nouveaux tests ont permis de confirmer la bonne santé du débit de ta LB5.

 

Pour le wifi, ça dépend si ton terminal est équipé wifi bi-réseau ou pas. Et de la norme 802.11b, ou n, ou g ou ac de la carte wifi.

Si la carte est OK, le terminal choisira le réseau le plus adapté.

Si tu veux choisir toi-même le réseau 2,4 ou 5 GHz, tu dois séparer les réseaux dans ta LB5 avec SSID (nom réseau) différents.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote....

Le réseau 2,4 a une meilleure portée. Le 5 le meilleur débit.

Le débit max ne sera obtenu que tout près de la livebox et décroît très vite dès que tu éloignes le terminal, sans parler des obstacles (murs, dalles...).

Rien ne vaut un bon câble ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne