Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT PAS AU TOP

vnclem
contributeur
1 881  

DEBIT PAS AU TOP

Bonjour, 

J'ai quitté mon ancien fournisseur d'accès pour Orange, car ils étaient les seuls à proposer le VDSL. Après une attente impatiente j'ai enfin récupérer internet à la maison. 

Par contre je suis surpris par le débit que je pensais serait plus important.

Chez mon ancien fournisseur avec la même ligne donc j'étais à 19 Mb/s, presque au max, me voilà donc chez Orange et j' atteinds à peine 25 Mb/s, j'aurais espéré plus.

Aprés vérification sur le site dégrouptest il me dit que la ligne peux aller jusqu'a 42 Mb/s. Théorique j'en conçois, je suis donc allé faire le test sur le site Ariase, qui m'indique que je peux espérer 38.05 Mb/s, avec un taux affaiblissement indiqué plus élévé qu'actuellement.

Ayant eu aucun problème de stabilité avec mon ancien fournisseur, pensez vous que si je demande la désactivation DLM, cela va faire remontre mon débit ? ou alors ma ligne à été bridée volontairement et il faudra que je procéde autrement pour faire augmenter mon débit ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• 1.1 fabricant Sagemcom
  • 1.2 modèle Livebox 3
  • 1.3 pays France
  • 1.4 numéro de série NQ1414704263###
  • 1.5 adresse MAC F0:82:617:53:E0
  • 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-4.28.35.1 SoftAtHome
  • 1.7 version de firmware orange step4-sip-f

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 15 août 2014, 17 h 16 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 00 h 25 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 4952 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 24984 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Données Degrouptest : Informations techniques :

central téléphonique : ###########
longueur de ligne :682 mètres
affaiblissement théorique :  10.23dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.91 Mbps

Données ARIASE :

Reliée au central ######## (77#####), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 11,73 dB.

Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 38,05 Mbit/s en VDSL2.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 875  

Re : DEBIT PAS AU TOP

Bonjour,

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne que l'ADSL en raison du fonctionnement sur une gamme de fréquences plus élevée.

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Vérifiez votre installation intérieur, le mieux avec le VDSL c'est de n'avoir qu'une seule prise, le serrage et la qualité des contact dans la prise et sur le branchement du filtre doivent-être très bon.

Vous avez une marge au bruit de 9,8 ce qui fait penser au DLM, voir ce wiki. Le DLM indique une ligne qui a des problèmes d'instabilité, la vérification de l'installation intérieur est le premier maillon, une fois faite vous pouvez appeler le service client pour faire tester votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 876  

Bonjour,

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne que l'ADSL en raison du fonctionnement sur une gamme de fréquences plus élevée.

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Vérifiez votre installation intérieur, le mieux avec le VDSL c'est de n'avoir qu'une seule prise, le serrage et la qualité des contact dans la prise et sur le branchement du filtre doivent-être très bon.

Vous avez une marge au bruit de 9,8 ce qui fait penser au DLM, voir ce wiki. Le DLM indique une ligne qui a des problèmes d'instabilité, la vérification de l'installation intérieur est le premier maillon, une fois faite vous pouvez appeler le service client pour faire tester votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vnclem
contributeur
1 865  

Merci Jacky95 pour ses réponses et précisions.

Je ne suis pas convaincu qu'un probléme intérieur fasse baisser mon débit de plus de 10 Mb/s, Surtout que j'aurais, sauf erreur de ma part, un soucis en montant aussi. Quand à la marge de bruit elle est quasi identique à celle que j'avais sous mon autre opérateur et qui lui n'avais pas de DLM,

Vais néanmoins vérifier tout ça et ferait en fonction des résultats que j'obtiens.

Cdt.

Eric_59
contributeur occasionnel
1 802  

bonjour,

j'ai le meme soucis de baisse et pourtant je suis a 467 metre du serveur je suis en vdsl depuis peu j'avais du 44 mega en connexion wifi et 40 mega apres avoir branché deux consoles de jeu en wifi plus mon pc portable et maintenant rien que mon pc je varie entre 0.85 et 19 mega de connexion et sur le tchat orange avec un technicien

qui doit d'ailleur nous prendres pour une poire me dit "mais non monsieur je teste votre connexion et tout va bien ca indique chez nous que vous etes a 49.720 en connexion " en fait le brave technicien va me faire croire qu'il peut faire un test de ma ligne depuis chez lui et me dire mon debit.

de qui se moque t'on il me donnait simplement ce qui est noté sur l'interface de ma livebox exactement ce que j'avais sous les yeux et non ma ligne na pas de defaut elle est neuve installer il y a 6 mois.

et puis d'un seul coup je me rend compte que l'internet par mon telephone ne fonctionne pas non plus de mieux en mieux.

en regardant les infos j'apprend que orange a des soucis avec internet et via d'autre forum on me dit que effectivement ceux-ci sont en travaux

alors que dois je faire, continuer a payer pour un service que je n'ai qu'a moitié ?

je suis quand meme choqué moi qui suis client chez vous depuis 5 ans et en plus de mon abonnement open 2 telephones portable supplementaire abonnement chez orange.

desoler de se coup de colere je suis en general patient mais quand un technicien essaye de me ballader la je dis non stop

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 684  

Bonjour  Eric_59,

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe, de mobile et de compte internet ).
Merci

Bon après midi.

Jean Claude

signature.jpg

vnclem
contributeur
1 599  

Bon me revoilà,

J'ai demandé la suppression du DLM le 17/08, j'ai reçu confirmation de ma demande le 18, depuis plus rien.

Pour le débit, j'ai déplacé la BOX,
Mon boitier DTI est dans le garage, un câble par du boitier, pour traverser le mur et de l'autre coté y a une prise téléphonique standard, Bien sur j'utilise les avec les cordons et filtre fournis avec la box pour les branchements

Resultat :

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 28 août 2014, 17 h 14 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 03 m 33 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1424 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 20184 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

La prise de téléphone et le câble qui la relie au DTI, sont neufs et ont été montés après achat.
Le cable téléphone doit faire environ 15 cms grand max entre le boitier DTI et la prise.

Mon débit en baisse encore ???????
Sauf erreur de ma part le DLM est pas supprimé car j'ai obtenu un peu plus de 21Mb/s descendant au premier Boot de box. Et encore moins au second.....(J'ai lu quelque part que c'était normal que ça baisse aprés plusieurs reboot)

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus en test. On est loin des résultats escomptés.

Loin de moi vouloir menacer, mais, vu le débit,  je réfléchis déjà à payer moins cher pour aller chez un autre opérateur pour avoir la même chose.

Cordialement,

vnclem
contributeur
1 592  

Aprés un reboot :

Ridicule, encore un reboot et j'ai plus de connection.

Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 28 août 2014, 18 h 01 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 00 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 872 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19848 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 467  

Bonjour vnclem,

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 396  

Re : SUITE A VOTRE DEMANDE SUR LE POST "DEBIT PAS AU TOP" POSTE SUR LE FORUM

Bonjour vnclem,

Après consultation de votre dossier je ne vois pas de dysfonctionnement particulier et il n'y a pas non plus de présence de DLM. Je me permet de mettre votre ligne sous surveillance pendant 48h et je reviens vers vous.

Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg

Eric_59
contributeur occasionnel
1 393  

Re : SUITE A VOTRE DEMANDE SUR LE POST "DEBIT PAS AU TOP" POSTE SUR LE FORUM

et pour cause Vanessa (web conseiller) a fait changer ma box et tout fonctionne comme avant il y avait donc bien un disfonctionnement au niveau du wifi

merci quand meme de votre reponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

4718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne