- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT TRES LENT ET PERTURBE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
* 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 16 novembre 2018, 20 h 12 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 12 h 40 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 886 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9472 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
salut @AUDREY046
là dans l'immédiat ta synchro est plus que correcte (9,4 mégas) mais est elle cohérente ?
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
Merci de ta réponse et de ton aide. En effet, il s'agissait de compléter les informations. Heureuse de savoir que ces valeurs qui ne me parlaient pas sont bonnes en apparence. Voici les résultats de mon test d'éligibilité:
central téléphonique : DEGAGNAC
longueur de ligne :3150 mètres
affaiblissement théorique : 32.445dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Peux tu m'en dire plus avec ces derniers résultats?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
Bonjour @AUDREY046
Salut @fredolerouge
Tout est correct. La synchro est conforme, légèrement en dessous, mais ce n'est pas catastrophique.
La chose importante est que le NRA, si c'est bien celui-ci : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot/deg46-46087deg.html n'est pas dégroupé, seul Orange est dessus en tant que FAI, ce qui fait qu'en heures de pointe le débit s'écroulera car le NRA sera saturé.
Pour essayer de récupérer les quelques Ko qui manquent au niveau de synchonisation tu peux réaliser quelques actions ci dessous :
____________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
Je confirme qu'il s'agit bien du bon relais. Il y a eu plusieurs nouveaux abonnés dans notre secteur en peu de temps. Cela peut-il expliqué cette "saturation" de ligne aux heures de pointe? Quels sont les recours auprès d'orange pour cette baisse de qualité de notre débit?
Voici les nouvelles valeurs après quelques vérifications proposées ci-dessus.
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 17 novembre 2018, 17 h 32 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 04 m 12 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante 886 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9472 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
salut @AUDREY046
le fait qu'à a base le NRA ne soit pas dégroupé est déjà une première source de saturation, mais si en plus le nombre d'abonné a grimpé en flèche en un faible laps de temps, cela va forcément accentuer le souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
Quels sont les recours auprès d'orange pour cette baisse de qualité de notre débit?
Aucun de la part d'Orange. Ils ont fait leur job en mettant un NRA. Maintenant c'est au tour des autres opérateurs internet de rajouter leurs lignes.
Mais suivant le lieu, le nombre d'habitants et surtout le retour financier qu'ils peuvent en tirer ils ne seront pas trop interessés.
A la rigueur la Mairie peut aider à ça et encore.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
saliut @JuanLucas38
petite correction (mais c'est de la capilotraction j'avoue) :
[...]
Aucun de la part d'Orange. Ils ont fait leur job en mettant un NRA. Maintenant c'est au tour des autres opérateurs internet de rajouter leurs lignes.
[...]
c'est juste une histoire de mots, mais le NRA est présent depui que le RTC a été installé, donc depuis longtemps
Le NRA est le Noeud de Raccordement des Abonnés
Orange y a ajouté un ensemble d'installations nécessaires à la liaison internet xDSL, le DSLAM soit Digital Subscriber Line Access Multiplexer
soit en bon français un multiplexeur d'accès à la ligne d'abonné numérique » ou plus simplement : « multiplexeur d'accès DSL »
Les autres FAI eux n'ont pas daigné juger utile d'en faire de même et d'inverstir dans leur propre DSLAM et donc utilisent celui d'orange
ce ne sont donc pas des lignes qu'ils devraient ajouter, le cuivre est présent, mais leur propre DSLAM sur la partie dégroupée de sorte à ce que leurs clients n'engorgent, ou plutôt saturent, celui de orange.
donc pour bien faire ta phrase de ça :
[...]
Ils ont fait leur job en mettant un NRA. Maintenant c'est au tour des autres opérateurs internet de rajouter leurs lignes.
[...]
passerait à ça :
[...]
Ils ont fait leur job en mettant un DSLAM. Maintenant c'est au tour des autres opérateurs internet de rajouter leurs DSLAM sur la partie dégroupée[...]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT TRES LENT ET PERTURBE
Saut @fredolerouge
Merci de m'avoir corrigé.
J'étais à coté de la plaque dans les termes employés. Effectivement c'est plus clair relu ainsi.
Si on cherche un peu on finit par trouver