- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : DEBIT ULTRA LENT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT ULTRA LENT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT ULTRA LENT
Bonjour, depuis quelques semaines le débit adsl est très lent sachant que théoriquement j'ai un débit annoncé de 2mbps.
Les test de débit effectués sur différents sites donnent :
- mire.ipadsl.com : bande passante 112.247 Kbps (14.031 Ko/sec)
- speedtest : descendant 0.24mbps / montant 064 mbps
- ariase.com : descendant 0.56mbps
sur ce dernier site, un test compare le débit théorique et le réel, voilà ce qui est écrit :
cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 17,02 dB.
Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 2 Mbit/s en ADSL.
Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 8 et 12 Mbit/s
la livebox se déconnecte très rarement (quoique un peux plus souvent ces derniers temps), et tous les voyant sont fixes et allumés. J'ai débranché la livebox 30 secondes puis rallumé et ça n'a rien changé. J'en suis même arrivé avec mon téléphone portable de désactiver le wifi car ça rame trop.
Trouvez-vous cela normal ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT ULTRA LENT
Bonsoir,
Si votre connexion est donnée pour 2Mb/s vous avez probablement un NRA non fibré et son affaiblissement n'a rien à voir avec le débit. Dans ce cas le débit est limité et votre offre doit être sur 2 Mb/s. Le débit entre 8 Mb/s et 12 Mb/s c'est une réponse bateau par rapport à l'affaiblissement et non au NRA.
Donnez nous le nom de votre NRA et on pourra probablement donner un avis.
Par contre votre mesure de débit est très bas et ne correspond pas au 2 Mb/s, vous avoir un problème sur votre ligne.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut : Le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour.
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT ULTRA LENT
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 21 décembre 2015, 18 h 22 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 20 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 691 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 30.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- NRA (commutateur local) : TEILHET
- Distance vous séparant du central : 1507 m
- Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
- État de la ligne : Active
- Code NRA : UBJP4
- Taux d'atténuation : 15,5 dB
- Débit ADSL2+ (estimation) : 16 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT ULTRA LENT
Bonsoir,
Votre NRA ne vous permet pas de beneficier d'un meilleur debit
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT ULTRA LENT
Donc d'après vous tout est normal ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT ULTRA LENT
malheureusement pas grand chose à faire.
votre nra alimente 150 lignes, trop peu pour que orange investisse seul.
il faut que votre region/departement subventionne ces travaux.
vous trouverez peut etre des informations ici :
http://www.puydedome.com/Tres_Haut_Debit-_198299.html?1=1
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT ULTRA LENT
Bonjour,
Comme vous le dit @aerotech vous ne pouvez pas avoir plus votre NRA n'est pas fibré et la livebox est synchronisé sur le bon débit. Les estimaions données dans le test d'éligibilité sont fausses elles considèrent le NRA fibré, c'est une estimation en fonction de la ligne sans prise en compte du NRA.
Les mesures de débit que vous avez faites sont basses, c'est en permanence ou par moment en fonction des heires et des jours ? Si c'est le cas vous avez des saturations au niveau du NRA c'est très fréquent sur les NRA non fibré.
Cdt
Jacky95