- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DEBIT divisé par deux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT divisé par deux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEBIT divisé par deux
bonjour,
Voila depuis deux mois je passe des heures avec le service technique car mon debit est tombé de moitié.Au debut ils m'ont remonté le debit puis 2 jours apres vue le nombre de deconnection il rebaisse de moitié,ils m ont dit de faire une demande pour supprimé le DLM, ce que j ai fait toujours pareil deco importante j' ai rappellé c est toujours compliqué car ils me disent que j ai qu une offre a 2 méga pourtant quand on a une offre internet on doit vous fournir le maximun qui peut passer sur votre ligne car un jour au telephone j ai une personne du service commercial qui me dit c est normal vous avez changer d offre (play) il faut reprendre l offre jet, 5 min apres je tombe sur une autre personne qui me dit mais non sur une offre adsl il y a pas de limitation de debit on vous donne le maximun que votre ligne peux accepter donc 4,5 mega ce que j ai depuis plusieurs année.Meme un technicien est venu a la maison il a remarqué qu il y avait des problemes mais rien voila en gros mon soucis je raccourci car je pourrais ecrire un livre en deux mois! Je sais plus quoi faire .........................
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 avril 2017, 04 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 25 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3513
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1945
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK17055DP161638
- 1.5adresse MAC08:3E:5D:76:FC:F8
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-5.21.1.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-r-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement02 j 15 h 10 m 36 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
pour INFO AUSSI ma live box a etait remplacé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
salut @jery2
demander à supprimer le DLM est toujours une erreur, parce que cela ne règle rien, d'autant que je ne suis pas persuadé que cela ait été suivi d'effet au vu de tes valeurs
Tu vas donc au contraire demander sa remise en place, et vu le nombre de secondes erronées remontées, agir au plus vite sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
merci le dlm a etait remis le technicien est venu chez moi et toujours rien ligne instable et je tourne a moitier debit je suis fatigué du service orange !! je sais plus quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
pas bonjour non plus @jery2
dans ton cas, il conbvient de suivre tous les conseils donnés
si le DLM passe en bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne et il faut agir en priorité sur la desserte domestique, avant de contacter l'assistanfce
tout figure dans mon précédent message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
IL faut dire bonjour a chaque message ou juste une fois par jour?
pour mon instalation domestique le fil arrive directement de la rue a ma prise.J ai ouvert la prise rien de particulier changé les aussi le filtre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
toujours pas bonjour @jery2
pour ta prise, changer le filtre n'a d'intérêt que si en plus du téléphone par la box tu as un abonnement ligne fixe à 18 euros
dans le cas contraire, tu peux le supprimer
quoi qu'il en soit, une fois que tout est fait, direction l'assistance
PS : et oui sur un forum, la politesse, c'est à chaque message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
Bonjour
l assistance cela fait deux mois que je passe mon temps au telephone il y a meme un technicien qui est venu a mon dommicile ! il a remarqué des defauts mais rien mon debit est encore plus pas ce matin 500mbs au lieu de 4 méga avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DEBIT divisé par deux
bonjour et merci pour votre aide je vais chercher ailleur voir si je peux trouver une solution à mon problème.