Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

boyboy_-
contributeur occasionnel
6 115  

DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

Bonjour,

J'ai désactivé le DHCP de la livebox

J'ai configurer mon propre routeur avec serveur DHCP qui fonctionne correctement sur ma plage d'adresse IP perso.

Et maintenant je suis surpris de voir que les port de la livebox ne fonctionnent pas.

En fait elle devrait rediriger le flux total vers mon routeur mais non. Comme un switch finalement...

Du coup de le décodeur TV ne fonctionne pas puisqu'elle ne lui indique pas la route à suivre.

Ai-je fais une erreur de configuration ou les port sont vraiments inopérants une fois le DHCP désactivé.

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 081  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

@boyboy_-

 

Malheureusement je ne suis pas très "fortiche" en serveur mais une chose est sure et écrite par Orange même, sans DHCP pas de TV :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Sinon tu as un post qui parle de configuration réduite en DHCP, ne laisser QUE l'adresse IP du décodeur dans la plage DHCP.

 

A essayer :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Utiliser-un-serveur-DHCP-personnel/td-p/184359

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 100  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

Bonsoir @boyboy_-

 

La logique voudrais que si tu désactives le DHCP ce ne sont pas les ports qui deviennent inopérants mais c'est tout simplement que si tu connectes une machine sur un port la LB ne lui attribuera pas d'adresse IP donc incapable de discuter avec elle donc silence radio.

Effectivement c'est comme si les ports étaient inopérants.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

boyboy_-
contributeur occasionnel
6 093  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

Donc en gros si on désactive le DHCP on a plus le service TV.

Quel est l'intéret de proproser cette fonction.

Personne n'a de solution ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 082  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

@boyboy_-

 

Malheureusement je ne suis pas très "fortiche" en serveur mais une chose est sure et écrite par Orange même, sans DHCP pas de TV :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Sinon tu as un post qui parle de configuration réduite en DHCP, ne laisser QUE l'adresse IP du décodeur dans la plage DHCP.

 

A essayer :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Utiliser-un-serveur-DHCP-personnel/td-p/184359

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

boyboy_-
contributeur occasionnel
6 067  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

Ok merci

Du coup j'ai laisser le serveur DCHP de la LB.

Puis j'ai créer sur mon routeur un autre serveur DHCP qui pointe sur un autre sous réseau.

Aller plus que 351 jours chez orange....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 059  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

@boyboy_-

 

Sinon tu n'as rien pu tirer de ce que j'ai posté avant ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

boyboy_-
contributeur occasionnel
6 005  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

Oui effectivement ca devrait fonctionner en attribuant 1 seule adresse IP au DHCP (voir 2...) puis en bloquant l'adresse MAC de la box sur serveur DHCP du routeur perso. Ou alors simplement sur une autre plage ou autre réseau.

 

Par contre je ne te rejoins pas lorsque tu dis :

"La logique voudrais que si tu désactives le DHCP ce ne sont pas les ports qui deviennent inopérants"

 

En effet si j'achète un routeur perso et que je désactive sa fonction DHCP, dans 99% des cas il va fonctionner en mode switch et va me trouver le foutu serveur DHCP qui va lui fournir un adresse IP.

 

La Livebox est le 1%

 

Pour finir plus que 350 jours...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 999  

Re: DHCP Désactivé. Port Livebox Orange inopérant ?

@boyboy_-

 

Disons que pour répondre sur la livebox, elle ne sait pas faire un simple switch elle ne sait fonctionner qu'en routeur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne