- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec ma connexion internet.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec ma connexion internet.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec ma connexion internet.
- Après avoir regarder mon débit descendant je me rend compte qu'il y a une énorme différence entre celui-ci et l'état actuel de ma connexion. En effect celui-ci est censé être de 8,5 mo/s et lorsque je télécharge sans le décodeur orange allumé le débit maximum atteind est de 900 ko/s, lorsque le décodeur est allumé ça passe à 300 ko/s. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa car ça devient ennuyant de ne pas pouvoir télécharger a a au moins 1 mo/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec ma connexion internet.
Pas bonjour non plus
@Oliver57
@Oliver57 a écrit:
... ça devient ennuyant de ne pas pouvoir télécharger à au moins 1 go/s.
Télécharger à 1 Go/s...! Tu y vas fort, car ça fait 8 Gbits/s.
Même avec la fibre, avec les offres aux particuliers on en est loin: 1Gbits/s théorique max.
Je pense que tu confonds les octets par secondes : o/s, Ko/s, Mo/s et Go/s, avec les bits/s, Kbits/s, Mbits/s et Gbits/s.
Ceci étant dit, pour que les membres de ce forum puissent t'aider, il faudrait que tu nous précises pas mal de choses:
- comment fais-tu tes tests de débit : 1 seul PC connecté en ethernet, en mode sans échec avec prise en charge réseau et tous les autres terminaux (PC, smartphones...) déconnectés, y compris le décodeur TV, et le wifi box désactivé. Est-ce le cas.?
- es-tu en accès fibre ou ADSL/VDSL.?
- si tu es en ADSL/VDSL, communique nous la totalité des informations DSL de la livebox (via l'administration de celle-ci) en suivant le chemin: Assistance/Informations systèmes/Onglet DSL. Un copier/coller fera l'affaire.
Fais un test d'éligibilité de ta ligne sur le site de Degrouptest, et communique-nous les infos : longueur de ligne, affaiblissement, débit maxi possible en ADSL (ou VDSL), ainsi que le nom complet de ton NRA.
Avec toutes ces infos on y verra plus clair.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec ma connexion internet.
Bonjour @Oliver57
En complément des questions posée par @Daniel35 (Salut) dont on attend les réponses, le débit de téléchargement est donné par le serveur d'en face.
Tu as beau avoir une ligne à 1Gb/s si le serveur n'envoi qu'à 300 Ko/s c'est ce débit que tu aura et pas plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()