Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DHCP Livebox v3

cce28
contributeur
3 209  

Re : DHCP Livebox v3

C'est bien joli mais Orange est un fournisseur d'accès (de contenus si on compte le triple play) et ne devrait être que cela ! Je viens de chez Free et ma Freebox revolution est largement en avance tant en fonctionnalités qu'en souplesse ! Il n'est pas admissible que l'on soit contraint d'utiliser le DHCP de la box orange si celle ci n'est pas complète en termes de fonctionnalités DHCP, par exemple j'ai besoin d'avoir un serveur PXE (entre autre) sur le réseau et impossible à gérer à cause de la Box sans que cela pose problème ave le décodeur TV qui ne recoit un bail que de la Box ! Sinon erreur SU04...merci Orange ! Enfin maintenant que vous avez une super technicienne ancienne ministre à votre tête pas étonnant que votre culture soit ...dépassée ! Allez je retourne configurer mon Firewall Office :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 204  

Re : DHCP Livebox v3

Bonjour,

Ta remarque ne fait pas vraiment avancer le schmillblick.

Je note deux problèmes dans ton exposé :

La présence d'un serveur PXE n'est pas incompatible avec la présence d'un serveur DHCP : regarde ce document qui en décrit le fonctionnement. Mais ce n'est pas le point principal.

 

Les Livebox ne sont pas destinées à gérer autre chose que des raccordements "résidentiels" et en tout cas pas destinées à héberger des systèmes informatiques professionnels.

Si tu te trouves dans ce cas, tu aurais avantage à utiliser du matériel Pro et abonnement qui va avec.

 

Ce que tu cherches à faire prouve qu'avec un peu de métier et d'intelligence on arrive à utiliser un matériel "grand public" pour des applications bien plus complexes que ce pour quoi il est prévu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cce28
contributeur
3 186  

Re : DHCP Livebox v3

Pas incompatible ? Et qui fournit les paramètres nécessaires au client PXE pour qu'il boote sur l'adresse IP du serveur TFTP pour booter en PXE ? La livebox ? Donc, il est bien obligatoire d'avoir un serveur DHCP autre que celui de la livebox qui LUI permet de fournir ces paramètres. Et quand on active son propre serveur DHCP pour fournir l'adresse TFTP, si le décodeur TV va chercher son IP chez lui ensuite il y a bien l'erreur SU04.

 

Petit Rappel également sur le processus de démarrage PXE :

 

  • Quand l'ordinateur client essaie de demarrer avec PXE il commence par envoyer une demande d'adresse IP sur le reseau (DHCP request)
  • Le serveur DHCP lui repond en lui envoyant une adresse IP dynamique disponible ainsi que d'autres informations (serveur DNS, route par défaut) ainsi que l'adresse du serveur TFTP nécessaire pour la suite.
  • Le client recoit l'offre l'adresse DHCP et l'accepte. Il se connecte alors au serveur TFTP dont il a recu l'adresse precedemment, et charge les premiers fichiers de demarrage par TFTP.
  • Le serveur TFTP envoie les fichiers du gestionnaire de démarrage (pxelinux) ainsi que les fichiers a afficher a l'écran par pxelinux

Ensuite, botter en touche sur le coté résidentiel démontre bien le coté dépassé, en effet de plus en plus d'internautes "résidentiel" dispose de serveur synology ou openmediavault chez eux (c'est fini le temps ou seuls les savants étaient les maitres du savoir, aujourd'hui le savoir des jeunes générations me surprend et pourtant j'ai débuté l'informatique avec un ZX81 !).C'est bien à Orange de s'adapter à la demande et pas le contraire, d'ou le succès de Free entre autres. Je regrette de voir qu'Orange n'a guère évolué que sous la pressions des autres FAI. Je suis passé par du Vlan pour faire cohabiter l'ensemble mais cela m'emquiquines pour rester poli de voir que des gens certainement trop payés chez Orange font dans l'immobilisme pour cacher leurs incompétences !

 

"Ce que tu cherches à faire prouve qu'avec un peu de métier et d'intelligence on arrive à utiliser un matériel "grand public" pour des applications bien plus complexes que ce pour quoi il est prévu."

 

Je dirais même plus :

"Ce que tu cherches à faire prouve qu'avec un peu de métier et d'intelligence on arrive à CONCEVOIR un matériel "grand public" pour des applications bien plus complexes que ce pour quoi il est prévu."

 

Je vous invite à aller chez des personnes ayant la Freebox Révolution pour constater la différence, vous serez surpris.

 

Cordialement.

 

Snike078
contributeur occasionnel
3 138  

Re : DHCP Livebox v3

reponse supprimable, erreur de sujet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne