Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DHCP livebox avec IP "fixe" par adresse Mac

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 308  

DHCP livebox avec IP "fixe" par adresse Mac

Bonjour,

 

Ca fait des mois ... années que je me bats avec mon interface livebox sur la partie DHCP qui permet de définir une IP déterminée en fonction de l'adresse Mac du device ce qui permet d'avoir des IP connues dans son réseau.

 

Mon souci c'est que l'interface ne marche pas ou plutot plus, ça a eu marché ... parfois pas toujours, je m'explique.  

 

Généralement, il me refuse une nouvelle entrée si celle-ci n'est pas dans la plage définie plus haut, la plage d'IP dans laquelle le dhcp va piocher, Deuxièmement le plus souvent mon périphérique n'apparait pas dans la liste des périphériques avec leur Mac address, on se dit je vais faire "nouveau" mais autre souci, saisir un couple adresse Mac, IP en faisant nouveau puis  une Mac address manuellement ne marche absolument pas. le Nouveau (ou ajouter ?) ne fait absolument rien.

 

Dernier gag, je n'ose plus retoucher la "plage d'ip" définie en haut car a plusieurs reprises ça m'a tout simplement vidé l'ensemble des entrées Mac/IP que j'avais défini.

 

Bon sinon, comment vous faites quand on a plus que 3 périphériques a la maison ?

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
1 300  

Re : DHCP livebox avec IP "fixe" par adresse Mac

Bonjour,

Et en repartant d'une configuration "propre" après réinitialisation usine de la Livebox ?

Attention, pour reconnecter la box il vous faut l'identifiant et le mot de passe de connexion (ou bien faire une réactivation par mobile)

 

Gardez le paramétrage du DHCP, et sur toutes vos machines, laissez en automatique l'adressage IP.

Ensuite, sur l'interface de réglage DHC, vous affecterez des "Baux Dhcp statiques" aux machines dont vous souhaitez une Ip qui ne change pas.

Cordialement, mg36
rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re : DHCP livebox avec IP "fixe" par adresse Mac

Merci, c'est effectivement ce que j'ai lu par ailleurs (un autre post sur le forum).

 

Il faudra donc que je me cale une bonne heure un week-end pour ce reinit, un peu tiède car j'avais passé deux heures avec le support Orange pour mon décodeur TV (mais bon, je connais maintenant le problème donc je pourrais le régler ...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne