Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDHCP statiques supprimer une IP ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DHCP statiques supprimer une IP ?
Bonjour,
J'utilise une livebox 4 Sagemcom fibre FW:SG40_sip-fr-3.73.10.1_7.21.3.1 et je n'arrive pas à mettre une IP fixe car l'ancien équipement avec cette adresse à mourru, il y a 3 semaines.
Comment fait-on pour supprimer les équipements OFFLINE du DHCP ?
Je ne peux pas utiliser une autre adresse IP.
J'ai configuré sur le nouveau matériel en IP fixe avec l'adresse IP 192.168.1.22 cela fonctionne de nouveau avec mes équipements derrière, mais je ne peux pas mettre de règles NAT/PAT car l'équipement n'est pas détecter dans la page DHCP.
J'ai fait un reset usine avec ma configuration sauvegardé et il y a toujours le meme bug.
Il me reste que la solution de faire un reset usine sans sauvegarde et tout reconfigurer mais je n'ai pas le mot de passe associé à l'identifiant fti/ sous la main, je ne pourrais l'avoir que dans 1 mois quand je rentre chez moi.
Ou y a-t-il moyen d'avoir accès à la configuration en SSH, telnet, fichier texte ... en mode développeur pour supprimer l'ancienne attribution ?
Merci
P.S: J'ai toujours eu des soucis de mémorisation de nom DHCP dans les livebox depuis plusieurs années (+5ans) et remplacés par le terme générique "Equipement". Et j'ai vu aussi d'autre personnes s'arraché les cheveux avec ce DHCP car le logiciel intrégré au livebox n'est pas débuggé.
Je préfère la marque de routeur pro comme Hischmann que j'utilise au boulot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DHCP statiques supprimer une IP ?
Bonjour @GuizmoTyran !
J'ai déjà eu le même souci avec mon ancien décodeur TV. La solution la plus simple que j'avais pu trouver à l'époque (et qui fonctionne encore aujourd'hui) est de passer directement par l'application ma livebox. Les anciens devices y sont encore référencés et on peut les supprimer à distance, même en étant pas connecté sur le Wi-Fi de la Livebox. Pour avoir un accès à distance, il faut l'autoriser avant dans l'interface de configuration de la Livebox 192.168.1.1
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'est pas dans la liste dans l'application mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans l'app une fois connecté, tu tombes sur plusieurs cases en page d'accueil. Il faut aller dans la case mes équipements, et une fois dedans, tu as normalement une liste des appareils connectés précédemment en-dessous des équipements actifs sur ton réseau.
Vois-tu de quoi je parle ou pas ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je voie très bien, car j'ai d'autre équipement déconnecté que je peux supprimer mais pas celui ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup, à part faire un reset de la Livebox sans sa sauvegarde me semble être l'idée la plus judicieuse dans ce cas alors...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as sans doute déjà trouvé mais au cas où, je colle ci dessous une réponse que j'ai faite sur une autre fil de discussion ayant pour sujet le même problème :
--
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/11/2023 12h29 | |||
19/10/2024 17h11 | |||
15/04/2025 17h41 | |||
01/02/2023 12h17 | |||
15/10/2021 10h56 |