Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DML désactivé

talcor
helper
990  

DML désactivé

Bonjour à tous

Malgré le DML désactivé le débit ne tient pas et chute. Pourquoi?

Je pensais que c etait le DML qui faisait chuter le débit lorsque la marge de bruit était trop faible. C est ce que j ai compris mais je suis peut être dans l erreur.

Je veux bien croire qu il y a des problèmes sur la ligne interne, mais sans DML qui régule le débit ?

Avec mes remerciements

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
984  

Re : DML désactivé

Bonjour,

Désactiver le DLM est une grossière erreur : le message qui vient d'être posté le prouve !

Effectivement, lorsque la ligne est instable, le DLM intervient en augmentant la marge au bruit pour faciliter la connexion. Mais en contrepartie, le débit baisse.

Si le débit ne tient pas, en absence de DLM, la ligne n'est plus supervisée et c'est coupure de connexion assurée...

Dans un premier temps, il faut demander la réactivation du DLM et vérifier la partie intérieure du câblage dans le logement : propreté des contacts, état du câble, des prises, enlever tout condensateur à 3 pattes...

Si l'arrivée se fait sur un boîtier DTI, connecter directement la Livebox sur la prise DTI test de ce boîtier. Si les problèmes perdurent, contacter l'assistance pour test de la ligne.

Cordialement, mg36
talcor
helper
975  

Merci mg_36

Que ce soit une grossière erreur ok!

Il est désactivé depuis 2013 réponse d orange.

Aucun souci depuis, jamais de coupure et tv nickel.

Alors je repose ma question: Qui fait chuter le débit depuis quelques temps et augmenter le bruit si le DML est désactivé?

A+

mg36
star
star
969  

Je réponds à ta question : un défaut de liaison ou un perturbateur entre le NRA et la Livebox ! Sans DLM, il n'y a plus de garde-fou pour garder une connexion acceptable...

Cordialement, mg36
talcor
helper
924  

Bonjour et merci à mg_36

Mise à part la désactivation du DML mon souci venait du filtre. J ai branché en le supprimant et plus de problème

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782510 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne