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Synchro qui chute...

Landsat77
contributeur confirmé
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1 101  

Synchro qui chute...

Bonjour,

 

Alors voila ma synchronisation au DSLAM à chuter de moitié depuis plusieurs mois.

 

Je suis en maison, le câble entre la rue et ma livebox est neuf, je l'ai passé avec le tech Orange

Sur degroup test j'ai :

 

longueur de ligne :2303 mètres
affaiblissement théorique :  34.545dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

et sur ma livebox :

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5695 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.2 dB

 

 

Je sais qu'au début la synchro était d'environ 9200 kbit/s et non 5695 kbit/s, je le vois facilement car je téléchargais quasiment à 1mo/s et maintenant je suis maxi à 650 voir 600 K/s

 

Merci.

 

 

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
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1 090  

Re : Synchro qui chute...

salut @Landsat77

 

il manque les lignes concernant les secondes erronées, mais avec les données de ta ligne, et ta marge au bruit élevée, cela laisse supposer que tu as des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Landsat77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re : Synchro qui chute...

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 janvier 2017, 02 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
70 j 14 h 38 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5695 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1178
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15

 

 

Voila le paste complet.

 

Pour la ligne, je n'ai pas l'abo et ma livebox est connecté directement sur le câble venant de la rue, je n'ai rien d'autre. l'installation à 6 mois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re : Synchro qui chute...

salut @Landsat77

 

le nombre de secondes erronées est important, même avec 70 jours de synchro, et ta marge au bruit est toujours élevée

 

si tu n'ass pas de ligne fixe, supprimes le filtre pour mettre un simple câble téléphone

 

si tu es sur à 100% de ton installation, direction l'assistance pour le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Landsat77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re : Synchro qui chute...

Je vais refaire le cablage est brancher directement le cable de la rue sur un RJ11 au moins plus de doute possible.

 

Merci.

Landsat77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : Synchro qui chute...

Voila je suis branché en direct, câble de la rue sur le RJ11.

 

Si je pars du principe que le DLM a baissé ma synchro pour obtenir une connexion stable, comment faire pour retrouver une synchro normal ?

 

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re : Synchro qui chute...

salut @Landsat77

 

pour retrouver une connexion stable et avec le débit qui va avec, il faut régler le problème qui a provoqué le bridage par le DLM


Donc comme je te l'ai dit, si tu es sur à 100% de ton installation, direction l'assistance pour la seconde partie, c'est à dire le test de la ligne et de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Landsat77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re : Synchro qui chute...

Un coup de fil au 3900 et voila débridé du DLM

 

 

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9935 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
28
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

 

Mais il y a  quand même beaucoup d'erreur vous ne trouvez pas ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Synchro qui chute...

salut @Landsat77

 

il y a en effet pas mal d'erreurs, mais comme je te l'ai dit plus tôt, si tu es sur à 100% de ta desserte domestique, tu dois voir avec l'assistance pour qu'ils testent la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
913  

Re : Synchro qui chute...

Bonsoir @Landsat77 


Comme proposé par @fredolerouge, nous sommes à votre disposition pour tester votre ligne et pour vous en communiquer les résultats.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée.
Claude


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