Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DONGLE 3G ou 4G est ce que ça fonctionne vraiment mieux?

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

DONGLE 3G ou 4G est ce que ça fonctionne vraiment mieux?

Bonjour;

Je dispose d'une puce orange pour me permettre d'accéder à internet en itinérant grâce à une formule open. j'ai un DONGLE en 3G dont je suis propriétaire. Or en plein centre de Lyon je ne reçois pas internet chez moi avec ce matériel. Si je descend dans la rue. à certains endroits cela fonctionne mieux.

Est ce qu'avec un DONGLE 4G actuel ce problème sera réglé?

Quelles sont les formules existantes pour se le procurer à moindre frais? Achat? Location chez Orange?

Merci de vos conseils

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 098  

Re : DONGLE 3G ou 4G est ce que ça fonctionne vraiment mieux?

bonjour,

 

si tu as une formule open et que tu as une livebox (blanche ou noire) en faisant l'appairage tu devrais avoir un debit satisfaisant

si tu prends un dongle 4G outre l'investissement le reseau ne sera pas mieux car il convient de verifier les zones de couverture car les clef 4G basculent automatiquement en 2G, 3G,3G+, H+ en fonction de la force du signal si tu n'as aucune reception chez toi cela ne servira a rien d'acquerir une clef 4G

cdt,

keep calm and stay connected


LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re : DONGLE 3G ou 4G est ce que ça fonctionne vraiment mieux?

Merci beaucoup de ta réponse BLACK-ICE;
Je craignais bien cela; Non je ne me sers pas de ce dongle dans l'appartement où est ma box noire. Seulement dans celui de Lyon à 700 kms.
Et aucun embryon d'amélioration ne peut être espéré ? Ces clés de nouvelle génération n'ont pas une question de puissance supérieure comme un téléphone portable de qualité, car la mienne s'appelle DOMINO et doit avoir au moins cinq ans? Je dis cela car il arrive que j'ai un internet très lent et qui se coupe rapidement.
Par ailleurs Orange dispose d'une adresse web pour la vérification précise géographique de cette zone de couverture que tu me dis devoir vérifier?

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re : DONGLE 3G ou 4G est ce que ça fonctionne vraiment mieux?

Par ailleurs BLACK-ICE je me souviens; alors que j'avais la fibre il y a quelques mois; Orange m'avait proposé d'adhérer à un service qui permettait de "mutualiser" en quelque sorte ma box afin qu'elle serve comme une sorte de relais à des internaute utilisant le réseau itinérant, en échange de quoi je pourrais moi même m'en servir?
N'y aurait il pas une solution par là et est ce que ce service existe encore? fonctionne t'il et s'appelle comment afin que je le retrouve dans les options de mon compte client?
Merci si tu connais tout ça? PS. je n'ai plus la fibre à ma nouvelle adresse.
Jean-Mi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754863 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne