Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTI Schneider - Livebox 4

Zatae42
contributeur occasionnel
1 009  

DTI Schneider - Livebox 4

Bonjour,

 

Ma ligne VDSL2 vient d'être activée et quand je branche ma Livebox 4, j'ai un message d'erreur :

 

Réseau Orange non détecté.
Vérifiez les branchements.

J'ai branché le port DSL (orange) de la Livebox directement sur le port DSL en haut du DTI (sans utiliser de filtre comme indiqué dans le manuel d'utilisation). Est-ce que j'ai mal branché quelque chose?

 

Je me pose aussi la question de voir un fil noir (tout à droite) avec une étiquette ADSL ? Est-ce que c'est possible que l'ADSL arrive par un autre endroit que le DTI ? (désolé si ca n'a aucun sens mais je suis totalement ignorant sur le sujet)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

signal-2022-09-22-184914_002.jpeg

8 RÉPONSES 8
Zatae42
contributeur occasionnel
1 010  

DTI Schneider Livebox 4

Bonjour,

 

Ma ligne VDSL2 vient d'être activée et quand je branche ma Livebox 4, j'ai un message d'erreur :

 

Réseau Orange non détecté.
Vérifiez les branchements.

J'ai branché le port DSL (orange) de la Livebox directement sur le port DSL en haut du DTI (sans utiliser de filtre comme indiqué dans le manuel d'utilisation). Est-ce que j'ai mal branché quelque chose?

 

Je me pose aussi la question de voir un fil noir (tout à droite) avec une étiquette ADSL ? Est-ce que c'est possible que l'ADSL arrive par un autre endroit que le DTI ? (désolé si ca n'a aucun sens mais je suis totalement ignorant sur le sujet)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

signal-2022-09-22-184914_002.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: DTI Schneider Livebox 4

salut @Zatae42 

 

le branchement est correct (quoi que le câble DSL soit trop tendu, défaits le scoubidou qui noue le câble) et assures toi que les RJ soit bien clipsé dans la sortie DTI

 

et as tu bien reçu les 2 SMS d'activation ?

 

le premier te dit de brancher ta box, le second que les services sont actifs

 

tant que tu n'as pas les deux, ça ne fonctionnera pas

 

accessoirement, vires la pieuvre noire raccordée aux départs RJ45 et vas dans une des pièces, détaches une prise du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

PS : pour finir le multi postage est interdit, j'ai fusionné tes deux fils et tout déplacé dans "ma connexion"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zatae42
contributeur occasionnel
930  

Re: DTI Schneider Livebox 4

Bonsoir @fredolerouge, merci pour ta réponse!

 

Pour le branchement normalement la box est installée derrière le placard technique et pas de soucis de fil tendu, c'était juste pour les besoins de la photo.

 

Je n'ai reçu qu'un SMS d'activation, mais j'imagine que ca vaut pour les deux:

 

Orange: vos services internet pour le ******* sont activés avec le débit internet VDSL2. Branchez votre livebox en vous aidant l'application Orange & moi.

Dans mon espace client je vois mon service internet et mon service TV activés mais le téléphone par internet est encore en attente, est-ce que ca pourrait venir de la?

 

signal-2022-09-22-210754_002.jpeg

 

Désolé pour le double post mais j'ai posté dans la mauvaise section et je n'ai pas réussi à le supprimer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: DTI Schneider Livebox 4

salut @Zatae42 

 

normalement, tu dois recevoir 2 SMS distincts, celui ci semble toutefois être le second et il arrive qu'il y ait un décalage entre le SMS et l'activation réelle

 

à faire confirmer par le 3900

 

concernant la photo de la prise murale, c'est trop loin et on ne distingue pas la manière dont c'est câblé

il faut que tu puisses prendre la photo au plus près

 

ce sont bien des prises RJ45, mais il faut s'assurer qu'elles soient câblées en ethernet et non pas comme on le voit régulièrement en téléphonie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zatae42
contributeur occasionnel
871  

Re: DTI Schneider Livebox 4

Salut @fredolerouge,

 

J'ai parlé au SAV par messagerie hier et ils m'ont confirmé que c'était bien activé. (en tout cas la VDSL)

 

signal-2022-09-23-082644_003.jpegsignal-2022-09-23-082644_002.jpeg

 

Est-ce que ca ira pour les photos? Je ne sais pas si il faut retirer le cache?

 

Sinon pour le branchement à la base, il y a bien un soucis, ca devrait fonctionner? Le service technique m'a demandé de changer ma box, je vais faire le nécessaire dans la journée...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: DTI Schneider Livebox 4

re @Zatae42 

 

ça à l'air d'être OK côté prises RJ

 

normalement, si le câble DSL est bien connecté en sortie de DTI ça devrait fonctionner

 

essaies de prendre la pieuvre, de la brancher sur la sortie du DTI et de la brancher sur la box (ne la branches pas sur les départs RJ45)

 

si ça ne fonctionne toujours pas, il y a un souci avec la box ou avec l'activation qui est décalée par rapport au SMS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zatae42
contributeur occasionnel
782  

Re: DTI Schneider Livebox 4

Après avoir changé de box et refais tous les tests, il s'avère que le soucis venant de plus haut (en dehors du logement). Un technicien est intervenu pour refaire quelques branchements et tout fonctionne correctement maintenant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: DTI Schneider Livebox 4

salut @Zatae42 

 

effectivement, ça paraît logique

 

tu as bien réparti le réseau via les prises RJ45 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne