Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTI branchement livebox

Overwatch
contributeur occasionnel
6 225  

DTI branchement livebox

Bonjour je galere depuis 2 jours avec ma nouvelle livebox dans mon nouvelle apartement qui comporte un boitier DTI jarrive a avoir internet et ma box est bien connecté mais possible de faire passé ma connection dans les chambres et le salon. merci ps : un cable ( pieuvre ) était posé sur le compteur image2.JPGimage1.JPG

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 221  

Re : DTI branchement livebox

salut @Overwatch

 

pas besoin de cette pieuvre

 

les prises 1 à 4 sont elles bien câblées en RJ45 ethernet et non pas en RJ45 téléphone?

 

Le plus simple pour tester c'est de faire comme suit :

- tu repères quelle prise dessert la pièce dans laquelle se trouve le PC

- tu branches la box sur le DTI et tu la démarres

- quand elle est synchronisée et prète, tu branches un câble entre une des prises ethernet à l'arrière de la box (sauf sur la ROUGE si tu as une livebox Play ou 4) et la prise correspondante

- tu branches ton PC

 

Une fois démarré tu dois avoir du net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Overwatch
contributeur occasionnel
6 196  

Re : DTI branchement livebox

rien ne marche...pour les cables oui ce sont bien des RJ45 ethernet, je dois branché ma box comme sur la photo ? ou je dois la branché sur TEL ADSL a coté du boitier DTI ? merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 184  

Re : DTI branchement livebox

salut @Overwatch

 

du DTI directement sur l'entrée DSL de la box puisque normalement, la ligne orange arrive directement sur le DTI

 

Et si tu n'as pas de ligne fixe FT orange en plus d'internet, le branchement est direct sans filtre

 

Le DTI est en RJ11 ou en prise T?

 

si c'est RJ11, tu branches directement la box sur le RJ du DTI, sinon, un simple câble téléphone récupéré sur un ancien combiné fera l'affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Overwatch
contributeur occasionnel
6 176  

Re : DTI branchement livebox

Le DTI est en T j'ai donc branché le cable gris DSL fourni avec le filtre DSL de la livebox 4 directement sur le DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 166  

Re : DTI branchement livebox

salut @Overwatch

 

comme dit, le filtre n'est pas utile si tu n'as que le téléphone sur la box

 

mais normalement en procédant "à l'ancienne" et en branchant ta box directement sur le DTI avec le câble et le filtre tu devrais avoir une synchro, est ce le cas?

 

et je ne vois pas le filtre sur ta photo

 

Juste un gros truc qui ne ressemble pas à un filtre "classique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Overwatch
contributeur occasionnel
6 146  

Re : DTI branchement livebox

image12.jpg

 

et je ne vois pas le filtre sur ta photo : le filtre nest pas ce que je tiens dans la main ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 112  

Re : DTI branchement livebox

salut @Overwatch

 

c'est plus clair comme ça surtout si il est identifié comme tel

 

mais il n'est nécessaire que si tu as une ligne fixe FT en plus de l'abonnement internet

 

si pas de ligne fixe, zappes le filtre et mets un simple câbe téléphone

 

sauf filtre défectueux, si tu branches ça tel que sur le DTI et directement le câble sur la prise DSL de la box tu dois avoir une synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Overwatch
contributeur occasionnel
6 106  

Re : DTI branchement livebox

Oui la synchro marche, jai bien internet sur la box et le wifi marche aussi mais quand je branche un cable rj45 de la box à une piece de la maison numérotée de 1 a 4 sur les ports au dessus du boitier la connexion ne ce fait pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 059  

Re : DTI branchement livebox

salut @Overwatch

 

OK, là c'est plus clair

 

donc tu branches un câble ethernet droit d'une prise de la box à une des prises 1 à 4 et nada?

 

on en revient à une autre question posée plus tôt, tu es certain que les RJ 1 à 4 ont bien été cablés en ethernet et non pas en téléphone?

 

parce que ça expliquerait la "pieuvre" qui se brancherait de la prise "ADSL/Téléphone" aux prises 1 à 4

 

et tu ne dois pas utiliser la prise ROUGE de la box si c'est une play ou une 4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756045 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne