Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTIO

wanadoo151
contributeur
683  

DTIO

Bonjour,

Y a t il une norme de DTIO à respecter pour pré fibrer son logement?

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: DTIO

salut  @wanadoo151 

c'est le technicien qui viendra poser la fibre qui posera le boîtier mural pour la fibre, il n'y a pas vraiment de notion de "préfibrage"

c'est fibré ou ça ne l'est pas, tout ce que tu peux faire c'est de prévoir le passage de la fibre et l'endroit où sera posé le boîtier

[edit] grilled par @jyjo29 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo151
contributeur
600  

Merci de la réponse, mais depuis 2016, le préfibrage est obligatoire d'après ce qu'on me dit et vu que je ne veux pas donner 150 € à un gus pour me passer 20 m de fil dans un fourreau, je compte le faire moi même et je ne veux pas me planter sur l'achat du DTIO. Pourtant, j'ai donné 1500€ pour la chambre de télécom qu'ils ont mis devant chez moi....Il n'y a pas que les oiseaux qui vole.

Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

re @wanadoo151 

@jyjo29 

je ne sais pas où tu as lu que le préfibrage était obligatoire, mais seul un technicien agréé et assermenté peut poser la fibre

question de responsabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo151
contributeur
552  

RE

Du boitier télécom jusqu'à la limite de la propriété, permis d'après 2016,vFIBRE.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
540  

@wanadoo151 

Cela ne contredit pas ce qu'a dit @fredolerouge 

Ne confondez pas l'accès extérieur ( votre image) et le déploiement intérieur.

Le DTIO sera utile si vous voulez dispatcher Internet dans les différentes pièces.

wanadoo151
contributeur
482  

Bonjour

Il n'empêche que je ne suis pas référencé si ce préfibrage n'est pas effectué et donc pas d'opérateur possible, même autre que Orange.

Je posterais un message lorsque que ce sac de noeuds sera règlé.

Bonne journée à vous.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
431  

@wanadoo151 

L'adduction de votre logement et le référencement sont deux choses différentes

Le référencement est fait par l'opérateur d'infrastructure qui amène la fibre jusqu'à un point de raccordement.

Après  vient l'opérateur commercial qui établira la connexion entre le point de raccordement et la PTO .

Si l'adduction entre ces deux points n'est pas réalisée il ne vous connectera pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796448 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne