- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Dans l'attente d'une création de ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDans l'attente d'une création de ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans l'attente d'une création de ligne
Bonjour, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais bon je jette une bouteille à la mer. Je suis client Free et j'ai déménagé il y a un mois. Apparement j'aurais besoin d'une création de ligne (dont uniquement Orange se charge même pour les autres opérateurs) dans mon nouveau logement. J'ai commencé les démarches en amont de mon déménagement. Et à l'heure actuelle je n'ai toujours aucun ligne de créée. J'ai fixé 4 rendez-vous avec des techniciens, les 4 ont été annulés au dernier moment par leurs soins. Résultat, pas d'internet, pas de téléphone, pas de TV après un mois d'emménagement. Il n'y aucun recours, aucun numéro ni rien pour faire une réclamation. J'ai posé des CP et RRT pour être présent et du coup j'ai perdu ce temps de posé pour rien. Je trouve ça consternant et aberrant de la part d'orange de ne pas plus suivre ses techniciens. Ces derniers semblent ***, ****, incompétents et je m'en-***tistes. Il y a des gens qui ont besoin d'un accès internet pour pouvoir bosser aussi. Bref je suis à bout, j'ai juste envie de *** Orange et ses employés et je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je n'en peux plus d'attendre comme ça et qu'on annule mes rendez-vous sans cesse. Bravo à Orange pour la réactivité, le soucis que l'entreprise porte aux consommateurs...et après ça se veut 1er fournisseur d'accès internet du pays etc etc blablabla.
[EDIT : Merci de rester courtois].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dans l'attente d'une création de ligne
salut @Nordine88
si tu es client free, c'est avec eux qu'il faut voir ça
c'est à free de faire le nécessaire auprès de orange
ici tu es sur un forum d'entraide entre clients orange et les interventions de webconseillers se font uniquement pour aider des clients orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et tu ne penses pas que c'est ce que j'ai fait avant?
Free mandate Orange (comme tous les autres fournisseurs internet) pour tout ce qui est création de ligne ADSL. Donc non en l'occurrence, là c'est bien Orange le problème et c'est avec Orange que je fixe les rendez-vous d'intervention...N'étant pas client Orange, j'aurais préféré ne rien avoir à faire avec eux malheureusement, je ne décidé pas du fonctionnement. A partir du moment où Orange veut garder le monopole de l'ADSL, il n'ont qu'à faire les choses correctement et de façon professionnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Nordine88
ça ne change strictement rien au fait que ton seul et unique interlocuteur est et restera free
et c'est à free de faire le nécessaire auprès de orange
ici tu ne peux réclamer aucune aide, n'étant pas client orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai bien compris qu'ici je n'obtiendrais rien merci quand même! Mais désolé tu as tort, à partir du moment où c'est Orange qui me contacte par téléphone pour fixer des rendez-vous d'intervention avec ses propres techniciens, et que ce sont ces mêmes techniciens qui annulent à chaque fois le rendez-vous au dernier moment (toujours en étant recontacté par Orange) c'est bien après Orange que j'en ai...et tu ne peux pas dire que mon seul et unique interlocuteur est Free puisque c'est Orange qui m'appelle. Enfin bref une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A partir du moment où Orange veut garder le monopole de l'ADSL : au moment ou l'Adsl est en voie de disparition (la fibre a dépassé les 50 % de prise internet fixe) avec une fin programmée, la mise en cause de ce monopole n'est pas du tout d'actualité. Qui voudrait récupérer un réseau en décroissance dont l'acte de décès est programmé même si la date annoncée est sans doute bien optimiste ?
Au passage sur la fibre, le monopole historique d'Orange a été remplacé par des monopoles locaux avec une diversité d'acteurs et le résultat est catastrophique dans certains secteurs. Pas de solution idéale et ce n'est pas (encore) un sujet pour toi.
Sur le fond de ton problème; @fredolerouge ne peut pas te donner d'autre réponse.
Certes ce sont des acteurs d'Orange qui te contactent et qui ne respectent pas les rendez-vous fixés. Ce n'est pas correct. C'est probablement des sous -traitants mais c'est le donneur d'ordre Orange qui est responsable de la situation.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est Free qui reste contractuellement et juridiquement responsable du bon déroulement du processus d'installation y compris en mobilisant Orange. Orange et Free ont l'habitude de travailler ensemble (cf. accord d'itinérance sur le mobile) mais les relations peuvent être plus ou moins bonnes localement. Ce forum client est visiblement réservé qu'aux clients de l'Opérateur Commercial Orange.
Tu as d'autres moyens d'action (je sais, c'est long et compliqué ...):
* mise en demeure de Free, charge à Free de la répercuter chez Orange
* appel au médiateur des Télécom (simple à faire mais c'est long ... et je suis pas sur que Free soit géré par le médiateur des Télécoms et je connais pas les recours chez Free)
* Alerte Arcep : simple à faire. Sauf exception, l'Arcep n'intervient pas sur les dossiers particuliers. Par contre, l'Arcep doit s'assurer qu'Orange n'abandonne pas la gestion du réseau cuivre, ton dossier peut les intéresser.
* vérifie aussi (et surtout !) que ton secteur n'est pas déjà fibré ou d'ouverture imminente à la fibre. C'est souvent l'occasion de nombreux blocages où les clients se trouvent bloquer entre une situation d'arrêt Adsl mais sans fibre ouverte. Ces situations "d'entre deux", très désagréables, ne sont pas souvent clairement exprimées et de plus en plus courantes.
* et si ton logement est une maison et/ou si une situation de blocage ne peut perdurer, pourquoi pas une offre satellite ? (au moins un exemple sur ce forum, d'un naufragé de la fibre qui est passé sur Starlink ) ou des offres de type box 4G ou 5G (je ne connais pas et il te faut une bonne 4G ou 5G), tout cela au moins provisoirement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse qui au moins peut m'éclairer sur différentes actions que je peux éventuellement entreprendre. Je n'attendais pas de solution miracle ou de réponse claire, j'espérais juste quelques pistes et/ou des témoignages similaires que je comprenne un peu mieux le pourquoi du comment et que je sache un peu plus à quoi m'en tenir. Ta réponse en cela m'est utile. Après bien évidemment je me suis renseigné et malheureusement la fibre n'est pas encore disponible dans ma ville et en cours de ...(référence à ce que tu as évoqué) et je suis dans une maison entièrement rénovée en 4 appartements donc j'imagine que ce n'est pas la situation la plus simple mais bon à la limite le plus énervant pour moi ce sont les rendez-vous fixés et annulés au dernier moment alors que mes CP/RTT sont déjà posés. C'est pas respectueux. Enfin merci encore pour vos réponses, je croise les doigts et vous souhaite bonne continuation et de bonnes fêtes.