Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dans propriétés Livebox-2 : compte inconnu.

memos
helper confirmé
helper confirmé
847  

Dans propriétés Livebox-2 : compte inconnu.

Bonjour à tous.

Ce jour , ma livebox-2 Sagem ne se connectant pas, par clic droit sur son icône, j'ouvrais sur "propriétés" puis dans rubrique "sécurité". Là je relevais, précédé par un point d'interrogation rouge, la présence : compte inconnu avec, entre parenthèses S-1-5-21 suivis par trois séries de 10 chiffres séparées chacune par un tiret le nombre 1000 complétant le tout.

Pour pouvoir le supprimer, il me fallait d'abord refuser les autorisations. Malheureusement la suppression de ce compte inconnu supprimait aussi le mien.

Je n'utilise pas le logiciel Orange mais j'ai installé l'outil de réparation "Ma livebox" qui m'a sauvé la mise plusieurs fois. C'est donc dans les propriétés de ce programme que figure le compte inconnu.

Si quelqu'un peut me donner des explications, voire une solution pour supprimer ce compte inconnu tout en conservant le mien, je l'en remercie par avance.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Dans propriétés Livebox-2 : compte inconnu.

Bonjour

 

Si tu continues dans ce chemin, tu vas complètement casser ton registre Windows.

Ce que tu décris est un identifiant unique windows. Tous les comptes sont construits à partir de ces identifiants globaux.

 

Dans ton cas, ne touche à rien du côté de windows, ou alors fait toi aider par un expert labellise MVP chez Microsoft, c'est encore mieux qu'un Tpo-Membre chez Orange, bien mieux même.

Pour les contacter passe par le forum de la communauté Microsoft. Si tu as déjà un "compte Microsoft" utilise le comme identifiant. (Un compte microsoft sert à t'identifier pour accéder à Skype, Onedrive, Outlook.com, ...).

 

Ne touche pas aux Policies de Windows, c'est trop casse-gueule.

 

Préfère une réinitialisation usine de la box, c'est nettement moins dangereux.

Attention, le seset usine rend la box inutilisable si tu ne connais pas l'identifiant de connexion et son mot de passe (ce n'est pas l'adresse mail de ton compte).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
memos
helper confirmé
helper confirmé
800  

Re : Dans propriétés Livebox-2 : compte inconnu.

Bonjour PhilDur et merci pour ta réponse.

A l'ouverture de mon PC, ce matin ma fenêtre avait changé d'apparence mais un redémarrage a tout remis en place. En plus du Vista d'origine, j'ai installé Windows7 en créant une partition sur mon disque dur. J'utilise donc windows mail sur Vista, avec lequel je suis habitué, concernant mes adresses Orange. Avec Windows7 j'ai mon ancien compte hotmail et j'utilise le nouvel Outlook.

La suppression du compte inconnu qui entraîne la suppression des comptes hérités ne semble pas une gêne puisque je bénéficie tout de même de ma connexion internet. Apparemment, cela ne porte pas atteinte à mes comptes messageries puisque j'agis simplement sur le logiciel "Ma livebox" petit outil servant uniquement à réparer la livebox en cas d'incident.

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne