Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Date précise d'arrivée du THD

Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Date précise d'arrivée du THD

Bonjour,

J'ai reçu une dépêche local du lot(46) indiquant l'arrivée du très haut début sous peu.

Le département avait déjà fait installé les Fourreaux ainsi que l'Armoire fin 2017, ce qui ne devrait plus être très long du coup.

Ils nous disent "1er Trimestre 2018" sur le site officiel, ce qui signifie que cela arrivera avant le 31 Mars.

Il est également mentionné sur cette dépêche que c'est orange qui s'occupera des futurs réseaux installés, et pour ceux qui se préoccupent de moi (Comme c'est gentil :3!) Je suis prêt à dégainer ma prise xDsl, l'offre que j'ai convient à la VDSL2; Et le nouveau NRA est à 350mètres de chez moi, un vrai plaisir :d.

J'aimerai donc savoir si il est possible d'avoir une date précise de mise en service ?

Merci d'avance !

やれやれだぜ...
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Date précise d'arrivée du THD

Bonjour  Reishin

Le  Très Haut Débit dispose d'un site qui te permet de suivre son évolution.

Ce site définit les cadres et axes généraux

Chaque département est chargé de sa mise en place et participe au financement.

Le site de ton département te donnera certainement plus de détails.

On y voit que ton département se vante déjà d'avoir mis en service le THD sur 5 communes.

Les politiques aiment bien ce type d'effet d'annonce.

Tu observeras qu'en fin d'article, il est mentionné :

"Attention, seules certaines zones des cinq communes sont concernées par cette amélioration de débit."

Et plus loin :

"Ces infrastructures de montée en débit seront réutilisées pour la construction du réseau de fibre optique, étape suivante de l’amélioration du débit Internet d’ici 2022, dans les 293 communes couvertes par « Lot numérique »."

Enfin, ils te renvoient sur le plan numérique du département.

Avec un développement , en phase, avec le calendrier national, ton département t'a juste annoncé le début de la mise en service du THD. Pour ta commune, il faut aussi vérifier ton domicile sera bien concerné,  tu devrais pouvoir trouver le planning définitif en t'adressant à ton Maire ou à un de tes conseillers départementaux.

Cordialement

PhilDur

何を言いたいのですか?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Reishin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Re: Date précise d'arrivée du THD

Merci de ta réponse. Après avoir demandé à la Mairie et bien.. Ils ne sont pas plus au courant x).

Visiblement c'est flou, je vais essayer de contacter orange directement.

やれやれだぜ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799215 membres inscrits 🧡

4106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne