Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De la difficulté de recharger les 200 Go de la Airbox

Pieuch
contributeur
226  

De la difficulté de recharger les 200 Go de la Airbox

Bonjour,

Petit récit au sujet du rechargement de la Airbox et des difficultés inhérentes à la démarche : depuis mercredi dernier mon airbox n'a plus de connexion (seuil des 200 Giga dépassé). Je contacte donc par e-chat un conseiller Orange afin de réapprovisionner ma carte sim Airbox. Le conseiller me dit que cela sera fait sous 24h.

 

24h plus tard, toujours pas de connexion, je recontacte à nouveau Orange par chat (mon téléphone bloquant les appels surtaxés je n'ai que ce moyen pour les joindre). Après une attente raisonnablement longue je tombe sur le service commercial à 19:30 qui me dit que c'est le service technique qui peut gérer mon problème. On me transfére donc vers le service «compétent», nouvelle attente (plus longue cette fois), puis un nouveau conseiller.

Le conseiller me dit qu'eux s'occupe du service technique des problèmes Adsl et qu'il faut que je contacte le service s'occupant des mobiles (!!!). Je contacte donc le service des mobiles, nouvelle attente... nouveau conseiller... Cette fois celui-ci me dit que ma commande est bien enregistrée mais qu'elle est bloquée au niveau commercial (!!!) et qu'il me faut donc voir avec le service correspondant. Par contre le service commercial n'est plus accessible car il ferme à 20:00 (!!!).

 

Le lendemain, vendredi, toujours pas de connexion, je contacte le service commercial par e-chat, réexplique la situation. On me dit pas de souci, qu'on va débloquer ma demande et on me transfére vers le service technique afin de s'occuper de l'aspect pratique de ma requête. Le conseiller technique m'affirme que la mise en ligne sera effective sous 48h (tiens les délais ont augmenté).

 

J'attends donc jusqu'à lundi (soit 72h) et bien entendu toujours pas de connexion. Je recontacte donc Orange, attente..., transfert vers autre conseiller, nouvelle attente... je réexplique ma situation. La conseillère s'en «occupe». J'avoue mes doutes sur le fait que cela soit réellement réglé, elle me rassure en me disant qu'elle a transmis ma demande directement à son superviseur et que cela serait régler dans l'après-midi (cool, les délais diminuent). Toujours moyennement rassuré, je lui demande si je peux compter sur elle. Elle me le confirme. Naïf que je suis, j'ai tendance à la croire.

 

Nous sommes aujourd'hui mardi et vous savez quoi, je n'ai toujours pas de connexion à l'heure où je vous parle. J'utilise juste mon forfait 4G très limité (1 Go) sur mon téléphone que j'ai dû renouveler deux fois depuis mercredi.

J'ai passé plus de sept heures (!!!) en chat avec des conseillers Orange mercredi, jeudi, vendredi et lundi.

 

Résultat, je suis aujourd'hui au même point que mercredi dernier, sauf que cela m'a coûté deux recharges Internet auprès de mon opérateur mobile.
J'ai trois enfants scolarisés qui sont censés faire leur travail scolaire à domicile mais sans connexion, cela est impossible.
Pas d'internet en période de confinement, c'est plus que pénible !

 

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer la situation. Je ne comprends rien au mode de fonctionnement d'Orange.
Quelqu'un aurait une idée ?!

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755363 membres inscrits 🧡

4365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne