- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- De synchronisation livebox et technicien pas très ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDe synchronisation livebox et technicien pas très pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De synchronisation livebox et technicien pas très pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro
Bonjour Loisa77,
Vous êtes ici sur le forum de la communauté Orange ( forum d'entr'aide entre utilisateurs des services d'Orange)
Vous avez changé de FAI parce que la ligne qui dessert votre habitation n'était pas suffisamment performante.
Vous êtes maintenant chez Orange, mais vous restez évidemment sur la même ligne qui conserve sa piètre qualité.
La seule différence :
Auparavant vous deviez appeler votre FAI qui demandait à Orange d'intervenir sur la ligne.
AUjourd'hui, vous avez accès directement au service client d'Orange.
Si vous voulez un avis de la communauté sur votre installation,
Communiquez nous le modèle de la livebox, et éventuellement du décodeur ( adsl ou satellite).
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro
- merci de votre reponse Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 janvier 2015, 17 h 35 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 02 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante527 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante768 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro
central téléphonique : CRECY LA CHAPELLE
longueur de ligne :4135 mètres
affaiblissement théorique : 49.8379dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro
- 1.1fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieAN1425313681162
- 1.5adresse MACB8:26:6C:68:61:05
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement01 j 06 h 35 m 38 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro
Bonjour loisa77,
Merci pour ces renseignements.
Comme je le craignais, vous êtes à plus de 4 km du central, sur une ligne qui offre à désirer.
J'imagine que Orange freine des 4 fers pour vérifier cette ligne sur 4 km.
Si vos voisins ont les mêmes déboires que vous, je vous recommande de vous rapprocher des collectivités locales ( mairie, communauté de commune etc), qui elles seules feront le poids pour trouver une solution avec Orange.