Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De synchronisation livebox et technicien pas très pro

Lolsa77
contributeur occasionnel
1 633  

De synchronisation livebox et technicien pas très pro

Je suis abonne chez orange depuis août 2014 j étais chez Free et j avais comme bcp de mes voisins des deconexion et malgré les nombreuses interventions des techniciens Free impossible de résoudre le probleme et mon certifié que le problème venait de la ligne .... Bref même probleme chez orange et rebelotte un coup c est le compteur du voisin un coup c est chez moi un coup c est la livbox bref je craque .... On m a même réinstalle une ancienne livbox ca a marché 2 mois nickel et op rebelotte fin décembre puis en janvier puis là depuis 3 jours .... La livbox clignote rouge puis orange retrouve pas les identifiants je les ré enregistre ça marche qq seconde et op ré clignote rouge ... Je rappelle orange et la probleme de réglage de débit puis non en faite ca vient de chez moi ... Je lui dis que 15 technicien sont déjà passe chez moi ... Allumer le four le micro onde virer les doublettes ( qui je vous l'assure ne change rien si vous utilisez des doublettes Legrand le courant passe tres bien voir sûrement mieux qu avec les transfos chinois utiliser dans la livebox ) bref je sais plus quoi faire y a t il quelqu un de compétent chez orange lisant ce forum pour essayer de résoudre mon probleme
5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 588  

Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro

Bonjour Loisa77,

Vous êtes ici sur le forum de la communauté Orange ( forum d'entr'aide entre utilisateurs des services d'Orange)

Vous avez changé de FAI parce que la ligne qui dessert votre habitation n'était pas suffisamment performante.
Vous êtes maintenant chez Orange, mais vous restez évidemment sur la même ligne qui conserve sa piètre qualité.
La seule différence :
Auparavant vous deviez appeler votre FAI qui demandait à Orange d'intervenir sur la ligne.
AUjourd'hui, vous avez accès directement au service client d'Orange.

Si vous voulez un avis de la communauté sur votre installation,

Communiquez nous le modèle de la livebox, et éventuellement du décodeur ( adsl ou satellite).

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL

Lolsa77
contributeur occasionnel
1 485  

Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro

  • merci de votre reponse   Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 janvier 2015, 17 h 35 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    527 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    768 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Lolsa77
contributeur occasionnel
1 484  

Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro

central téléphonique : CRECY LA CHAPELLE
longueur de ligne :4135 mètres
affaiblissement théorique :  49.8379dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Lolsa77
contributeur occasionnel
1 483  

Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro

  • 1.1
    fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    AN1425313681162
  • 1.5
    adresse MAC
    B8:26:6C:68:61:05
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-4.33.5.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 06 h 35 m 38 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
lagen
super star
super star
1 477  

Re : De synchronisation livebox et technicien pas très pro

Bonjour loisa77,

Merci pour ces renseignements.
Comme je le craignais, vous êtes à plus de 4 km du central, sur une ligne qui offre à désirer.
J'imagine que Orange freine des 4 fers pour vérifier cette ligne sur 4 km.

Si vos voisins ont les mêmes déboires que vous, je vous recommande de vous rapprocher des collectivités locales ( mairie, communauté de commune etc), qui elles seules feront le poids pour trouver une solution avec Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne