Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deçu par le sav d'orange

PAT13
contributeur
770  

deçu par le sav d'orange

grosse deception par le sav d'orange, on m'annonce un debit de 7 m° j'en ai tout juste 4.....on me propose de m'envoyer un technicien......pour un deplacement de 69 euros j'espere que c'est une plaisanterie ce n'est pas de ma faute si il y a un probleme dans vos connections......obliger d'annuler le rdv deja que je paie plus de 40 euros par mois SYMPA ORANGE 69 EUROS DE TECHNICIEN on se fou de la gueule des client tant pis je galrerai encore sur le web au ralenti MERCI ORANGE....... et qu'on me dise pas que c'est normal de payer 69 euros un deplacement sachjant deja que je suis abonnè a plus de 40 euros BRAVO MESSIEURS

4 RÉPONSES 4
Tony08210
contributeur occasionnel
750  

Re : deçu par le sav d'orange

Bonjour, avant tout ennervement, il faut relativiser, si on vous propose 7 mega et que vous avez 4 mega en débit réel, ce n'est pas si incohérent.

 

allez donc sur votre panneau de gestion de livebox  en tapant 192.168.1.1 en adresse.

 

Mot de passe admin si vous n'avez rien changé, assistance => informations système => Dsl

 

et faites un copier coller des informations écrites.

 

 

Je vous informe aussi qu'un techniciens vous factuera les 69 euros seulement, et seulement si le défaut viens de votre domicile privé ! si c'est extérieur, pas de facturation, vous pouvez également refuser le technicien si il veut rentrer chez vous. 

 

Par la suite, vous pourrez même faire une demande geste commercial, mais avant tout, indiquez moi ce que je vous ai demandé.

PAT13
contributeur
707  

Re : deçu par le sav d'orange

voici ce que j'ai

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2015, 11 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 02 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1128
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
tony080
contributeur occasionnel
686  

Re : deçu par le sav d'orange

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB

 

Il est donc normal de n'avoir que 4 mega, vous devez être sous supervision DLM et il vous bride le débit car il a constaté des anormalies sur la ligne, vous avez quelques seconde erronées, vous pouvez toujours demander à orange de vous remettre à 7 mega par un simple appel au 3900 en indiquant que votre connexion est bridé, si quand vous avez 7 mégas vous n'avez pas de désynchronisation ni de connexion instable, alors c'est tout bon ... jusqu'au prochain bidage du DLM, évitez de redémarrer votre box en délai fréquent, le DLM n'aime pas.

 

Cela dit, 4 megas c'est suffisant pour naviguer sur le web sans latence, (si vous ne faites que ça, comme indiqué dans votre premier post) et même pour jouer, si personne ne partage votre connexion bien entendu.

 

Bonne soirée

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re : deçu par le sav d'orange

Bonjour @PAT13 


En complément des réponses apportées par @Tony08210 je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne