Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint .

elma5349
contributeur occasionnel
881  

De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint .

Bonjour, j'ai le meme probleme que papy_du_92, De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint et pas possible d'acceder aux differants menus de la tv d'Orange entre autres.

J'ai fait la manip d'appairage et rien n'y fait.

Que se passe t-il ?

Merci de vos réponses.

 

[ Edit : Changement du titre pour création nouveau fil de discussion. ]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint .

salut @elma5349

 

sage décision, le câble marche toujours

 

attention, pour la TV, prends impérativement du Cat 5E ou 6, en FTP ou STP

 

surtout pas de UTP!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint .

salut @elma5349

 

on ne déterre pas un fil de 2014 en disant "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil de discussion lié à ton problème

 

ensuite, je pense que tes plugs commencent à fatiguer et par conséquent, un nouvel achat est à prévoir

 

pour courroner le tout, si je me fies à ça :


@elma5349 a écrit :

[...] et pas possible d'acceder aux differants menus de la tv d'Orange [...]


j'en déduis que tu utilises tes plugs pour le décodeur TV

 

si c'est le cas, alors autant être clair, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elma5349
contributeur occasionnel
847  

Re: De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint .

Mille excuses pour le déterrement de 2014 et merci pour ta réponse, je crois que je vais opter pour ta solution de tirer une ligne specifique en RJ45,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: De temps en temps le voyant central des liveplug 200 HD s'etteint .

salut @elma5349

 

sage décision, le câble marche toujours

 

attention, pour la TV, prends impérativement du Cat 5E ou 6, en FTP ou STP

 

surtout pas de UTP!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne