- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference
salut @Mr_wolfy
j'ai regardé tes valeurs t'atténuation, il y a tout de même plus de 3 dB d'atténuation de différence, donc il y aura au final un écart sur le débit
reste à savoir en terme de synchro combien cela représente
et il faut aussi voir le mode de connexion : wifi, ethernet ou CPL, cela influence directement la valeur du débit mesuré et ressenti
idem pour le nombre d'appareils connectés
sur une même ligne, fait un test en ethernet avec un seul appareil connecté, et en wifi avec plusieurs appareils connectés, tu verras tout de suite la différence
alors que dans le même temps, la valeur de synchro n'aura pas bougé
c'est pour cela qu'il faut comparer la valeur de synchro
Pour finir, a priori, ta box pro prêtée est déjà un peu ancienne (ça se voit à la présentation), mais surtout inadaptée à ton usage
et elle n'apporte rien de plus
Demandes plutôt un "vrai" échange pour une livebox 2 neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference
Oui j'ai remarqué les 3dB aussi ... Mais 6Mbps pour 3dB ? je vois pas bien ce que les dB d'atténuation représente mais ça me parraît beaucoup.
Je ne sais toujours pas comment connaitre cette valeur de synchronisation...
Ma connexion est actuellement en wifi mais passer en ethernet ne serait pas de la plus grande utilité. En effet mon pc prend littéralement la totalité de la bande passante, même en wifi (je gagne à peu pres 10ko/s en ethernet.
Je vais suivre ce conseil et re-changer de box...
Sinon j'ai vu qu'il y avait une option qui augmenté le débit montant, est-ce que ça changerait quelque chose pour moi au milieu de ma cambrousse (Je sais que ça ne changera pas le débit de téléchargement mais je pourrais utiliser un peu plus de débit montant pour uploader).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mr_wolfy
changes de box et relève la valeur de synchro avec celle ci, c'est le seul moyen de voir ce qu'il en est
et essaies d'avoir la valeur de synchro de ton voisin également pour comparer
petite réflexion, cambrousse et NRA non fibré, je ne crois pas du tout au 8 mégas, sauf si ton voisin est sur un autre NRA
c'est pour cela qu'il nous faut pour ton voisin à la fois les valeurs de box et à la fois la totalité des valeurs d'éligibilité (nom exact du central téléphonique et atténuation)
autre réflexion qui peut changer la donne, je viens de voir que le chatenet en dognon est desservi par 2 NRA, l'un d'eux est fibré et pas l'autre ce qui change tout.
Pourrais tu faire ton test d'éligibilité ici :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
et idem pour ton voisin
Parce que sur les infos ADSL, il y a le nom du central mais aussi son code NRA court
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut.
Je vais voir pour rechanger de box.
On est bien sur le même NRA (LNN87 - 87042LNN) et il a bien 8Mbps. Il a 27db d'atténuation apres je vais pas aller lui demander les valeurs de synchro de sa box...
Merci en tout cas d'avoir tenté de résoudre mon 'problème', je reviendrais vers vous quand le changement sera effectué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a bien des NRA en " cambrousse " comme vous dite de façon méprisante @fredolerouge qui sont non fibrés et permettent d'avoir 8 mega!
2 exemples dans le 86: NRA de Marnay et de Celle L'evescault ( anciennement ZO ) 2 NRA géré par Actelis et le CG86. Ces 2 NRA devraient opticaliser en 2016.
Le palier etant trop haut, l'usage d'internet sur ces NRA n'est pas franchement au top! Sauf en heure creuse
ATTENTION aux données ARIASE souvent erronées !
EDIT: sur ARIASE le NRA de Marnay est meme illigible VDSL de meme pour celle l'evescault
Meme mon NRA, l'ADSL2+ est dispo! Je le saurais ! lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mr_wolfy
OK, une fois l'échange effectué, donnes nous les valeurs de la box on verra à ce moment là, mais j'ai des doutes sur certains points
PS @Mogetto , j'aimerais que tu me montres où, dans ce post j'ai été méprisant là où une fois de plus tu ramènes tout à ton exemple, alors que chaque cas est différent. Tu devrais réintégrer ton club de macramé, tu y seras certainement meilleur qu'ici où tu espères donner l'illusion de compétence. Je te l'ai déjà dit, n'essaies pas de vendre de l'intelligence alors que tu ne disposes pas d'échantillon sur toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge le***********, le hater, le fait de dir cambrousse est méprisant!
Je connais parfaite la situation de mon département niveau internet pour avoir assister, participer à de nombreuses reunions, ce qui me permet d'avoir des points de comparaison et de repondre. Il y a des NRA non fibré disposant meme de 20 mega en faisceau hertzien dans certaines zones de montagne ou sur du dégroupage SFR!
Niveau juridique sur les NRA non fibré vous ne savez RIEN! Je vous conseille de vous renseigner!
Je suis plus competent dans certains domaine que vous et invers!
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mogetto
dis moi, tu as vu où, dans ce fil, que je parlais de cambrousse
et que vient faire désormais le juridique du NRA là dedans?
mon pauvre vieux, tellement creux que tu en es réduit aux insultes....
si j'ai deux minutes, je te plaindrai
PS : et ton département, c'est ton département, pas celui des autres, alors ne crois pas que participer à une réunion fera de toi quelqu'un qui y connait quelque chose. Répéter ce qui a été dit ne signifie pas comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous etes tellement partout, avec vos message copier coller que vous ne savez plus ce que vous dites! Regardez vos postes un peu plus haut!
Mon departement et les autres fonctionne de la meme façon! La aussi vous l'ouvrez sans savoir! J'ai été elu dans mon ancien village de vendée et grace à moi nous avons abtenu l'adsl 3ans en avance, en 2001! Depuis environ 15ans j'aide pas mal de mon a montée des petitions, des reunion avec Orange dans le but d'obtenir du resultat dans le haut débit! VOUS NE CONNAISSEZ RIEN sur ce sujet! J'ai monté une assoc que je dirige depuis toutes ces années!
J'aimerias bien vous voir en face un jour! Votre arrogance est facile devant un ecran!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mogetto
mea culpa, j'ai bien dit cambrousse
néanmoins, il semblerait que seul toi sois choqué par un terme passé dans le langage courant et nullement méprisant. Le mépris ne relève pas que des mots, mais de la façon dont on les pronconce.
Je peux t'écrire toute une phrase avec des mots qui n'ont rien de méprisants pour te manifester un profond mépris
par contre, après l'insulte qui t'a valu d'être modéré, je serais toi, j'éviterai de la ramener
escroc? Rappelles moi qui a dit à quelqu'un de supprimer le DLM pour gagner du débit sur une ligne en Re-ADSL et limité à 512 k?
Toi?
Et c'est moi qui selon tes dires n'y connais rien?
mon dieu, tu es vraiment à plaindre, et ceux de ton association encore plus