Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit 68M à 37M

VirginieD1
contributeur
558  

Debit 68M à 37M

Bonjour, je souhaiterais s'il vous plait un coup de main afin de peut être retrouver mon ancien débit internet qui tournait vers 68Mbps/17M.

Pour l'histoire, il y à quelques semaines j'ai constaté une baisse de débit 68 à 37M, rien d'alarmant mais bon, j'ai rempli le formulaire de désactivation du DLM au cas où. Trois jours après, vers 13h je reçois un sms de confirmation d'intervention sur ma ligne et que tout doit fonctionner.

Je rentre le soir du travail à 18h et je n'ai plus de synchro du tout. Je contacte l'assisance en sachant qu'ils ont fait une boulette, mais le "robot" avec qui je dialiogue veut me vendre son technicien à 69€ car ces outils ultra perfectionné ont vu un défaut sur mes prises (avec ma box déconnecté elle est balèze). Je passe outre car elle ne veut rien entendre et dit oui pour le passage du technicien (opération forcé sinon elle raccroche...).

Le technicien ne constate évidement rien chez moi et part vérifier dans les équipements FT. Il revient en me disant que le câble n'était pas branché et qu'un technicien à du oublier de le remettre... Bref, je reste zen car lui ni peu rien, resynchronise la box et cela refonctionne.

Seulement, j'en suis toujours à mon problème de débit 37M.


Récap de chez moi : avant 68M en dl et 17M en up
Je suis branché sur DTI, pas de téléphone, et prise RJ direct sur livebox.


Voici mes tests:
débit de synchronisation DSL montante 6496 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 37464 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 9.7 dB

central téléphonique : ANDILLY-UIZR6
longueur de ligne :730 mètres
affaiblissement théorique :  7.519dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.52 Mbps

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter sur cette baisse de débit.
Virginie.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re : Debit 68M à 37M

salut @VirginieD1

 

il nous faudrait les valeurs de ta box pour juger

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VirginieD1
contributeur
552  

Re : Debit 68M à 37M

Bonsoir, revoici les caractéristiques de ma livebox

 

Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 6496 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante 37464 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante 9.7 dB

Virginie.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : Debit 68M à 37M

salut @VirginieD1

 

au temps pour moi, j'avais zappé

 

quoi qu'il en soit, il est curieux que le débit ait autant baissé, mêem si pour 750 mètres de ligne, 38 mégas reste un bon débit

 

difficile d'incriminer la desserte, tu es sur le DTI

 

Vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
512  

Re : Debit 68M à 37M

Bonjour @VirginieD1,

 

68 Mbits en DL à 730 mètres du NRA ! Enfin une ligne qui s’approche de la théorie à cette distance, c’est donc bien possible.

 

Pourrez-vous nous tenir informés de vos échanges avec l’assistance ? Et si vous réussissez à élucider cette baisse ?

 

Comme l’indique @fredolerouge, on constate habituellement un 35 à 45 Mbits à 700 mètres pour les lignes "propres". C’est une moyenne très honorable mais si la ligne peut supporter plus (et vous êtes en 6/10), il faut persévérer avec l’assistance...

 

En espérant que vous retrouverez votre synchro 68/17, bien à vous,

 

JfD77

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne