Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

equipement non connecte

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
3 626  

equipement non connecte

Bonjour,

 

Je découvre qu'il n'y a plus d'association entre ma livebos et mes autres équipements.

Effectivement, en cherchant, je découvre que tous mes équipements sont déconnectés depuis quelque temps.

Mais que dois-je faire pour remettre cela en état ?

(tablette, portable).

 

Merci de votre aide.

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 612  

Re : equipement non connecte

Bonjour Corsico

 

Sur quoi te bases tu pour dire que tes équipements ne sont plus connectés ?

Si c'est sur l'application d'administration de la Livebox, c'est gènant mais pas grave.

Si c'est l'équipement qui n'est plus connecté et qui dans ce cas n'accède plus à aucun service réseau, alors là c'est plus grave.

 

Dans quel cas es-tu ?

Peux tu nous donner des détails sur un équipement  qui n'accéderait plsu au web

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
3 610  

Re : equipement non connecte

Bonjour PhilDur,

 

Je te remercie de ta réponse rapide.

 

Lorsque je regarde mes connexions, je vois ma livebox (connectée) mais je vois aussi wifi Orange avec un ! (avant, je voyais enregistré).

De plus , lorsque je vérifie l'association sur la box, celle-ci affiche "aucun équipement détecté".!

J'ai regardé sur 192.168.1.1 , c'est là que j'ai vu que mes équipements(tablette, poratble)  n'étaient pas connectés.

Si je m'envoie, à partir de 2 adresses différentes (une orange, une hotmail) un message d'essai,  ils n'arrivent pas sur les équipements (tablette, portable).

 

Merci d'avance pour tes conseils.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 604  

Re : equipement non connecte

Attention

Quand tu dis "Lorsque je regarde mes connexions, ... " il m'est difficile de savoir si tu le fais d'un PC ou de la tablette.

 

Pour accéder à ta Lievbox prend l'habitude d'utiliser http://Livebox et évite l'utilisation d'adresses IP "en dur"

Tu peux même cliquer sur le lien, tu peux aussi le mettre dans un favori.

 

Quel type d'équipement utilises tu ?

Livebox Play  et iPad  et i Phones ?

 

Quand tu t'envoies des messages à toi même (c'est un très bon moyen de test) le fais-tu depuis un équipement connecté à ta Livebox ? En Ethernet ou en Wifi ? Un PC sous  Linux, Windows ? depuis un navigateur ou depuis Windows Live mail ?

 

Concernant l'appli d'administration de la Livebox, méfie t'en ; son affichage des équipements connecté peut être correct, mais parfois, c'est erronné. J'ai déjà vu une machine connectée sans adresse MAC ou sans adresse IP, parfois même les deux en même temps.

Préfère toujours l'affichage donné par ton PC, ta tablette ou ton smartphone.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
3 595  

Re : equipement non connecte

 

Merci de teds coNSEILS;

Je réponds à tes questions afin de résoudre mes ennuis

:- les essais que j'ai effectués ont été faits à partir de mon PC de bureau.

 - Ce PC est connecté par Ethenet à ma LIvebox Play.

- Je crois (comment le vérifier?) que mon logiciel de messagerie est celui fourni par Windows (8.1)  .J'ai un compte Orange et un compte Hotmail.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 589  

Re : equipement non connecte

Merci de tes précisions

  • Livebox Play
  • Connexion Ethernet opérationnelle avec un PC sous Windows 8.1
  • Logiciel de messagerie natif de Windows 8

Pour info ce logiciel s'appelle Courrier et est très basique, mais à mon humble avis il reste préférable au webmail d'Orange qui est d'une très grande susceptibilité.

 

Pourrais-tu utiliser le navigateur de ton PC pour récupérer la version de logiciel de la Livebox et nous la communiquer ?

Vérifie que ta cléf wifi n'a pas changé.

Sauvegarde la configuration de ta Livebox dans ton PC.

 

 

Accès à l'administration de la Livebox :

Dans le navigateur aller à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Accès à la version du firmware :

C'est dans :  assistance > information système > général

C'est le contenu de la ligne 1.6

 

Accès au paramétrage du Wifi :

C'est affiché dans :  mon Wifi > paramètres WiFi

Vérifie la valeur de la clé

C'est modifiable dans : mon Wifi > Wifi Avancé

La clé wifi pourrait avoir changé à l'occasion d'une mise à jour

Si c'est le cas, tu peux trouver plus simple de remettre ton ancienne clef et le problème sera résolu pour tous tes appareils.

 

Sauvegarder la configuration :

C'est accessible dans Assistance > sauvegarder ma configuration

Ca te permet d'enregistrer ta configurationdans ton PC.

En cas de problème d'altération non controllée de ta configuration, ça te permet de la réimposer de manière totale, rapide et sure.

Une configuration sauvegardée peut s'appliquer à une box neuve, échangée ou réinitialisée ; en un instant tu retrouve le fonctionnement antérieur.

 

 

Messagerie :

L'utilisation de Courrier est suffisante si tu n'est pas un gros consommateur de la messagerie.

Pour un usage plus soutenu Thunderbird est nettement plus puissant. Il fonctionne correctement sous Win 8 et Win 10. Comme sur tous les autres systèmes.

 

En espérant avoir été utile

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
3 559  

Re : equipement non connecte

Bonjour  Phildur,

 

Je te remercie de toute l'aide que tu m'as apportée.

Je réponds à tes deux dernières questions:-Ma clé wifi n'a pas changé.

-Comment dois-je faire pour récupérer la version du logiciel demandée?

 

J'ai toujours cette icône Orange avec le ! alors qu'avant je voyais, sous cette icône, le mot connecté.

De plus, en regardant les endroits que tu m'as signalés, j'ai vu que mon wifi était actif mais que je n'avais aucun appareil connecté et je ne sais pas quoi faire pour les connecter (ils y étaient avant, c'est indiqué!).

 

Peux-tu encore me conseiller?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 552  

Re : equipement non connecte

Bonjour Corsico

 

La version est accessible par l'application d'administration de la Livebox comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent.

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui t'arrive.

Tes équipements n'ont plus accès à Internet ? ou est-ce juste l'affichage sur la Livebox qui te le fait croire ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
3 548  

Re : equipement non connecte

Re-bonjour,

 

Voilà ce que je constate:

 

- Les messages que je m'envoie à titre d'essais de l'ordi vers la tablette  n'arrivent pas toujours sur cette tablette.

  Pourtant, j'en reçois bien sur l'ordi et sur la tablette lorsqu'ils viennent d'un autre expéditeur que moi .

- Souvent cette tablette me donne le message suivant :" problème de connexion" et lorsqu'elle se met à jour, cette mise à jour "tourne" assez longtemps

-.Les messages que l'on m'envoie arrivent de suite sur mon ordi mais sur la tablette il faut attendre fort longtemps avant de les voir.

-Lorsque j'utilise le bouton associer de la livebox, elle m'affiche "aucun élément associé", ce qui se confirme lorsque je regarde l'application d'administration ("pas d'élément associé").

-J'ai bien accès à internet .

-Sur ma tablette, je vois Orange "enregistré" mais sur l'ordi je vois "orange !".

 

En résumé, la liaison livebox/ordi - Tablette ne marche pas bien .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne