Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Fibre wifi 50 mb ....

Stephe12
contributeur occasionnel
2 947  

Debit Fibre wifi 50 mb ....

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis : ce matin, la fibre a été installée chez moi : lorsque je me connecte avec un cable ethernet 6E sur le PC je suis bien à 300 Mb/s. En wifi à 1 mètre de la box, je suis à 225 mb/s mais à 10 mètres, je suis à 50 mb/s. Et le décodeur canal qui est à 3 mètres est aussi à 50 mb/s ..... Est ce normal qu'on perde autant en éloignant le PC ?

Merci à tous pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 942  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

Bonsoir @Stephe12 

 

Tu es en train de découvrir les limites du WIFI.

 

C'est très moderne comme moyen de connexion mais pas toujours optimisé, pour le PC à 10 m y a t il des obstacles entre la box et le PC ?

 

Pour le décodeur C+ même question.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stephe12
contributeur occasionnel
2 924  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

Alors pour le décodeur canal : non, aucun obstacle, à part un canapé (d'ailleurs, il ne veut même pas se connecter en wifi direct, je suis obligé de brancher un repeteur et de mettre un cable ethernet 6e entre le deco canal et le repeteur ..) et pour le PC, 2 cloisons de brique. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'un Iphone 7 placé à coté de l'ordinateur (HP envy acheté il y a 6 mois) qui a donc les mêmes obstacles obtient du 115 mb/s ..... Est ce que le wifi de l'iphone est bien meilleur que celui de mon pc alors ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 920  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

@Stephe12 

 

OUI le WIFI des téléphones est bien plus optimisé que ceux des PC, c'est normal car ils ont pour vocation d'être "nomades" donc sans cesse en déplacement, dans ce cas le WIFI est surpuissant pour pouvoir se connecter aux différentes sources (grandes surfaces, antennes extérieures etc....)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stephe12
contributeur occasionnel
2 896  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

et est ce qu'avec une clée wifi performante branchée sur le pc, je peux arriver au même résultat que l'Iphone ? Comment choisir une clée wifi ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 878  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

@Stephe12 

 

Si tu veux une clé WIFI performante, 2 choses à retenir :

 

  1. Éviter tout ce qui est "dongle", une clé WIFI qui se branche comme une clé USB sur le port. Prendre une clé WIFI avec un câble et support, elle devient orientable donc elle captera mieux le signal
  2. Ce n'est pas un secret, le prix. Une clé WIFI à moins de 30€ ne te donnera pas satisfaction.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stephe12
contributeur occasionnel
2 852  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

Ok, merci pour ces réponses très constructives. Par contre, c'est incompréhensible : la nuit, je monte à 130 mb avec le wifi et la journée entre 40 et 60 mb .... Pourtant le débit de la box est fixe autour de 300 mb tout le temps donc je ne comprends pour quelle raisons le wifi à du mal la journée et est beaucoup plus fort la nuit ....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 828  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

@Stephe12 

 

Essaies de changer de canal WIFI :

 

Livebox Play

Livebox 4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stephe12
contributeur occasionnel
2 810  

Re: Debit Fibre wifi 50 mb ....

je ne pense pas que cela soit possible car c'est en "auto" sur les reglages de ma box : donc je pense qu'en permanence elle scan et change de canal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne