Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Fibre

Sammo
contributeur occasionnel
2 957  

Debit Fibre

 

Bonjour à tous,

 

Petite question,

 

Je suis en offre Fibre Jet depuis environ 1 an et j'ai remarqué qu'avant j'avais un débit d'environ 850 et là je suis à 700 et je vois sur les forums que ceux qui sont comme moi dans un endroit ou l'on beneficie du débit Gigabit, ben ils tournent tous au tour de >900 950.

Je sais que mon débit est superieur à l'offre des 500, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu du débit mais aussi, je n'ai jamais pu atteindre un débit proche du Gigabit qui est présent dans mon immeuble.

 

Il y a un an, le technicien qui est venu faire l'installation, à premièrement, du faire une "rallonge" entre la Fibre qu'il a installé dans mon appartement et le cable de la Fibre qu'il avait mis dans le pallier pour pouvoir rattacher les deux car son cable n'était pas assez long pour tout faire d'un coup. 
De plus, quand il a fait son test de "lumière" pour voir si ça fonctinner bien a travers le cable fibre, ça a été très compliqué pour lui, car ça ne fonctionnait pas très bien, il devait bien bouger le cable dans plusieurs sens, essayé plusieurs manipulation pour y arriver après plusieurs minutes à réussir à faire passer la "lumière".

 

De ce fait, est ce que la Fibre ne serait pas abimé quelque part dans mon installation ? n'y aurait il pas une toute petite cassure qui fait que mon débit n'atteint pas le débit Gigabit ? Le soucis c'est qu'Orange ne veut rien savoir car mon offre est superieur à l'offre 500 .. ce que je trouve dommage de jouer sur des mots du contrat..

Certe mon débit est suffisant pour n'importe qui, étant donné qu'on paye un service internet de plus en plus cher et qu'on paye aussi la box, je pense avoir un service apres vente techique de qualité.

De plus, je suis passé recement à la LiveBox 4 donc, je fais toujours confiance à Orange, en payant d'ailleurs plus cher tout ça, c'est pour cela que j'attends que le service soit bien à la hauteur.

 

J'ai contacté le service Technique Orange qui à bien deseller une anomalie sur ma ligne et m'a donc envoyé un technicien aujourd'hui.
Mais le technicien aujourd'hui me dit qu'Orange à distance ne peut pas desceler d'erreur sur les lignes Fibre .. et m'a ressorti le meme discours, vous etes au dessus des 500, donc pour lui, il n'y a pas de probleme sur la ligne, donc impossible de refaire ou revoir l'installation. Si je voulais faire ça, il faudrait payer 200e ... 

 

Je ne sais que faire, la seule chose que je demande, c'est de pouvoir être comme tous les clients Jet Fibre qui sont dans un endroit "Gigabit" donc avoir un débit proche du "Gigabit", et je pense que cela est possible sans aucun soucis si Orange veut bien venir verifier completement l'installation ou et surtout, la refaire proprement avec ou sans rallonge, car de plus, le technicien d'aujourd'hui, m'a dit qu'il aurait pas eu besoin de rallonge en passant par les prises RJ45 de mon appartement ..

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Balises (4)
14 RÉPONSES 14
colateral
incollable
incollable
2 937  

Re : Debit Fibre

Bonjour

Tant que ton débit sera supérieur aux 500 Mb Orange n'interviendra pas. Orange s'engage à ce que le client ait au minimum les 500Mb de l'offre ce qui est ton cas, de plus les serveurs de test ne sont qu'une indication.

Si ta fibre était cassée tu n'aurais rien, par contre le" il devait bien bouger le cable dans plusieurs sens, essayé plusieurs manipulation pour y arriver après plusieurs minutes à réussir à faire passer la "lumière", parait improbable, de quel cable parles tu? le cordon optique qui vient de la prise optique? Pour la" rallonge" si la soudure est bien faites aucun soucis l'affaiblissement est infime, ce qui me dérange c'est plutot le mot" rallonge". Ce qui peut arriver éventuellement c'est une contrainte de ta fibre au niveau des angles d'un mur, d'une porte, mais le technicien doit le voir par rapport au signal relevé sur la PTO (prise optique).

cdt

 

Sammo
contributeur occasionnel
2 934  

Re : Debit Fibre

à la fin de l'installation, il a du verifier si le signal passé bien à traver et ca ne fonctionnait pas très bien.

C'est pour ca quand je parle qu'il a du bouger, je me rappel le voir en train de faire tenir la sortie du cable pour voir si la lumiere arrivait bien.. C'est assez vague tout ça maintenant, je ne sais pas si c'est le cable qui est dans les gaines ou alors celui qui sort du boitier blanc pour aller vers le boitier noir.

 

oui tu as raison c'est une soudure entre les deux fibres, si la soudure est moyenne ? c'est peut etre ça non ?

 

 

Qu'est ce qui peut expliquer que je suis à 650 700 et que les clients Gigabit sont >900 ...

 

 

 

 

colateral
incollable
incollable
2 909  

Re : Debit Fibre

 

pour avoir une comparaison juste il faudrait utiliser le meme pc a la meme heure sur le meme serveur de test et sur les acces que tu dis atteindre les 900Mb et peut etre ton PC est il en cause.

Je pense quune moyenne de 700Mb est plus qu honorable. Ce qu'il faut suivre c'est la stabilite de ta connexion, as tu des pertes de synchro une image tv qui se degradent, alors oui on peu soupconner une fibre defectueuse; pour la soudure il y a peu de chance qu'elle soit en cause.;

v

 

 

 

 

 

Sammo
contributeur occasionnel
2 907  

Re : Debit Fibre

Je suis sur Mac

 

Cela n'a pas changé depuis un an et je fais souvent des Clean install.

Mes tests sont a plusieurs heures differents et à chaque fois sur les 4 serveurs de speedtest de Dispo.

 

Certe c'est honorable.
Mais quand tu regardes qu'avant j'étais à 850 en moyenne et là 700 .. je comprend pas et je ne comprend pas pourquoi les gens en Gigabit sont > à 900 et moi je suis à 700..
Il doit bien y avoir un soucis qq part ..

Sammo
contributeur occasionnel
2 850  

Re : Debit Fibre

Une personne d'orange pourrait me répondre ?

Gyzmo14
incollable
incollable
2 836  

Re : Debit Fibre

Bonjour,

 

Dans la majorité des cas cela vient du matériel du "client"... Si vous le pouvez, tâchez d'effectuer un test avec un pc performant sous Windows de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau. Supporter de tels débits demandent un PC qui tient la route niveau performance et qui ne soit pas encombré par divers logiciels qui pourraient faussés les tests de débit. 

 

Un conseiller d'Orange ne pourra pas vous apporter d'avantage de réponse à part si vous effectuez ce test afin de pouvoir incriminer la connexion Orange.

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
2 823  

Re : Debit Fibre

Bonjour,

 

Vous utilisez quoi comme "PC" ? Enfin, la question c'est surtout quoi comme interface reseau, doté de quel controleur ? Si c'est du realtek, ça peut franchement venir de chez vous. c'est sensible ces betes là. :robotindifferent:

 

Par contre si vous utilisez de l'Intel en gbit ou en 10gbits (câbles cat7 même sur un réseau gbits) pour le réseau normalement vous pouvez être nettement plus décontracté même sur un "PC avec une carte mêre simple", surtout si vous avez assez de mémoire pour laisser gambader vos buffers sur les chemins du DMA. :robotvery-happy: :heart:

 

Sinon... vous avez le rayon de courbure de la fib' qui importe beaucoup sur le trajet, le clivage de l'extremité et la propreté de l'embout optique (connecteur). Et l'alignement des fibres dans les connecteurs... mais ça, c'est une autre histoire pas adaptée à la fibre commerciale urbaine.

 

Et j'oubliais si votre controleur ethernet n'est pas trop mauvais vous avez la fonction 802.3x de base qui permet d'eviter l'engorgement quand il sature. Il faut cependant que votre switch en amont le supporte.

 

Eric.

Sammo
contributeur occasionnel
2 781  

Re : Debit Fibre

On m'a déjà échangé la LB4 donc je ne comprend pas .. je suis sous Mac, je n'ai que mon ordinateur sous la main.

Sammo
contributeur occasionnel
2 779  

Re : Debit Fibre

Les tests que j'ai fais ont été effectuté directement en branchant le Mac sur la LB4 directement avec un cable 5E fournis avec la LB4 et mes cables 5e aussi.

 

La question c'est surtout, un client qui benifie du boost en Gigabit, peut il atteindre seulement 700 ??

Ou ils ont tous environ des débits >900 ??


Car je me pose la question, si mon installation est bien faite ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne