Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Livebox play très faible

Celia2901
contributeur
7 083  

Debit Livebox play très faible

Bonjour,

 

Voici mon problème. Avant, avec l'offre Livebox decouverte, je pouvais jouer en ligne et "surfer" normalement.

Avec la livebox play, c'est devenu un enfer.

(Attention, ce n'est pas la faute au matériel car j'ai utilisé les deux offres sur la livebox play).

 

 

Voici le test fait avec Ariase.com cette nuit vers 2H00 du matin :

7067952.png

 

et à 19H ce soir :

13_11_2017 19H.png

 

Je n'en peux plus.

On me dit que le fait d'avoir l'offre avec TV et tel me fait perdre du débit.

Certes, mais même quand la TV ne fonctionne pas ? 

 

Bref je me demande l'utilité de posseder une telle offre.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 032  

Re: Debit Livebox play très faible

re @Celia2901

 


@Celia2901 a écrit :

Je suis de votre avis, c'est suffisant pour surfer mais aucunement pour jouer en ligne par exemple. J'ai vraiment une perte de débit entre l'offre Découverte et Livebox play ADSL.


oui et non

 

ton débit utile est réduit mais uniquement lorsque tu sors la TV de veille

 

le reste du temps, il reste identique à celui dont tu disposais avec l'ancienne offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 072  

Re: Debit Livebox play très faible

salut @Celia2901

 

tes speedtest ne nous apprennent rien

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celia2901
contributeur
7 054  

Re: Debit Livebox play très faible

Merci fredolerouge pour cette réponse. 

Voici les informations demandées :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 novembre 2017, 18 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 25 m 13 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6860 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Résultats Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CACHAN
Longueur de ligne : 3911 mètres :
4/10 sur 569 mètres
6/10 sur 3342 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 5
Affaiblissement théorique : 42.9576 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3913 kbps (489 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6487 kbps (811 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 48000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

 

Voilà.

Ancien Membre
7 054  

Re: Debit Livebox play très faible

bonsoir @Celia2901

 

en attendant les chiffres que te demande @fredolerouge , non la TV ne fait pas baisser le débit quand elle n'est pas en marche , mais attention , ce n'est pas la télé qui doit être arrêtée mais le décodeur sinon celui ci continue à diffuser dans le vide ...  !!!!

 

cdt,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 047  

Re: Debit Livebox play très faible

salut @Celia2901

 

@Ancien Membre

 

ton débit est cohérent avec ton atténuation, 6,8 mégas pour 42 dB d'atténuation, c'est même un peu meilleur que la théorie

 

Pour le débit utile, rappelons simplement que si la synchro ne bouge pas, ou peu, le débit utile est logiquement partagé entre les utilisateurs

 

Tant que ta TV est en veille, l'ensemble du débit est disponible pour le surf, et sortie de veille, il te reste environ 3 mégas pour le surf, ce que confirme le premier test de débit

 

en clair, pas de consommation de débit utile TV en veille

 

reste à savoir dans quelles conditions sont réalisés tes speedtest, un  test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

est ce le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celia2901
contributeur
7 037  

Re: Debit Livebox play très faible

Je suis de votre avis, c'est suffisant pour surfer mais aucunement pour jouer en ligne par exemple. J'ai vraiment une perte de débit entre l'offre Découverte et Livebox play ADSL.

Ancien Membre
7 036  

Re: Debit Livebox play très faible

@Celia2901 

Je viens de voir les chiffres de tes mesures de débit , ton ping est très mauvais !!!

 

Tu peux faire un test avec speedtest avec un pc en éthernet , pour voir  (même si ça ne plait pas @fredolerouge    )

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 032  

Re: Debit Livebox play très faible

re @Ancien Membre

 

je n'ai rien contre les speedtest, du moment qu'ils sont réalisés dans les conditions optimales

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 033  

Re: Debit Livebox play très faible

re @Celia2901

 


@Celia2901 a écrit :

Je suis de votre avis, c'est suffisant pour surfer mais aucunement pour jouer en ligne par exemple. J'ai vraiment une perte de débit entre l'offre Découverte et Livebox play ADSL.


oui et non

 

ton débit utile est réduit mais uniquement lorsque tu sors la TV de veille

 

le reste du temps, il reste identique à celui dont tu disposais avec l'ancienne offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celia2901
contributeur
7 012  

Re: Debit Livebox play très faible

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne