Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit VDSL égal a un debit ADSL2+

Olive_
contributeur
3 002  

Debit VDSL égal a un debit ADSL2+

Bonjour, 

Ayant déménagé dans une zone ou je suis éligible au VDSL2, j'ai pris l'offre livebox play avec le decodeur tv.

Cependant, je constate que mon debit est quelque peu inférieur a mes attentes.. Ayant justement changé de FAI pour orange et son VDSL (seul operateur eligible VDSL dans mon secteur), je me retrouve avec ceci lors d'un speedtest :

TOUT en sachant que :

- Je n'ai pas de DTI (cable aerien qui rentre directement dans mes combles)

- J'ai supprimé les branches mortes car je suis en VDSL (gain de 3-4 MB/s, tout en sachant que j'ai le cable branché en direct sur ma livebox (fils blanc et bleu ou gris et blanc seulement branchés sur la prise téléphone)

- Et que je pense avoir une ligne assez propre :

http://www.degrouptest.com/r/H1iKmNlWMi3mfj1qZtJKMqUycS|01|Vv0swWzhQXYu2dsKtyYLZ|01|GMJsAgplCo5MWPza...

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ^^ 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
LES VIGNERES
1130 mètres :
6/10 sur 1130 mètres
oui
4
11.639 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18954 kbps (2369 ko/s)
35709 kbps (4464 ko/s)
8433 kbps (1054 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

PA1

Non
550
Oui
Oui
Oui
Oui

de plus, voici mes infos livebox :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 avril 2017, 14 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 25 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20808 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    37
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

--------

1. CurrentProfile:"17a"
  2. DataPath:"Interleaved"
  3. DownstreamAttenuation:276
  4. DownstreamCurrRate:20808
  5. DownstreamMaxRate:21768
  6. DownstreamNoiseMargin:90
  7. DownstreamPower:0
  8. FirmwareVersion:"10.17.8.4IKF7185"
  9. InterleaveDepth:0
  10. LastChange:1603
  11. LastChangeTime:59294
  12. LinkStatus:"Up"
  13. ModulationHint:"VDSL"
  14. ModulationType:"VDSL"
  15. StandardUsed:"G.993.2_Annex_B"
  16. StandardsSupported:"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
  17. UPBOKLE:0
  18. UpstreamAttenuation:114
  19. UpstreamCurrRate:936
  20. UpstreamMaxRate:1062
  21. UpstreamNoiseMargin:89
  22. UpstreamPower:44

Ce qui m'embete le plus, c'est le très bas débit d'upload alors que je suis en VDSL. 20MB/s de download sont deja corrects.

Si quelqu'un peut me guider avant que j'appelle le service client, je le remercie par avance

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
2 984  

Re : Debit VDSL égal a un debit ADSL2+

Bonjour @Olive_,

En 25 min seulement, la Livebox a rencontré pas mal d'erreurs.

Puisque ton installation intérieure est propre, il y a donc un souci sur la ligne, et il va te falloir contacter l'assistance d'Orange au 3900.

Une remarque : au-delà de 1000 m d'éloignement du NRA, le Vdsl n'apporte pas vraiment d'avantages, et peut même se révéler plus problématique que l'Adsl... 

Cordialement, mg36
Olive_
contributeur
2 954  

Merci de ta reponse @mg36 

Le fait est que j'ai lancé un diagnostic de ligne via mon espace client et que cela a fait une désynchro de ma ligne, voila le pourquoi des erreurs que tu vois.

Le fait est que l'on me vend un debit entre 30 et 40 MB/s au telephone, et apres avoir sauté le pas et pris un abonnement orange je vois que ce n'est pas du tout "vrai".

Je vais voir avec le 3900, mais étant quand meme a 130m de plus que les 1000m fatidiques du VDSL et surtout en 6/10, je pensais avoir un debit quelque peu superieur a l'adsl..

Etant en VDSL, c'est surtout comme je l'ai dit le debit d'upload qui me pose probleme.

Si un webconseiller passe par la, je suis aussi éventuellement preneur !

Affaire a suivre.

mg36
star
star
2 922  

Bonsoir,

Non, les erreurs ne sont pas le fait de la désynchronisation, mais elles sont comptabilisées depuis la dernière connexion de la Livebox après qu'elle se soit synchronisée.

Les 1000 m ne sont pas fatidiques, tout dépend de la qualité de la ligne et, chez toi, elle n'est certainement pas au mieux... Au delà de 1000 m, pour du Vdsl2, le câble doit être exempt de défaut !

Où je suis daccord avec toi, c'est pour le débit montant, il devrait être meilleur !

Sois tu attends un Webconseiller, soit tu appelles le 3900...

Cordialement, mg36
Olive_
contributeur
2 865  

Après passage du technicien, je me permets de déterrer le sujet  @mg36

Cet après midi deux techniciens sont passés pour faire une expertise de ma ligne, et m'ont eux aussi dit que le debit que je recevais etait un poil en dessous de celui pour lequel j'ai pris mon abonnement orange. De ce fait, nacelle etc pour verifier ma ligne jusqu'au repartiteur, et depuis plus de nouvelles d'eux, ils ont disparu comme par magie. Ma livebox a reboot au moins 4 fois dans l'après midi (toute seule a cause de désynchronisations). Mieux que ca, j'ai mon débit descendant qui a baissé (20 -> 15Mb/s), et encore une fois le debit montant qui n'a pas bougé (0.9Mb/s, en dessous des "entre 1 et 10Mb/s que l'on m'annonce sur le test orange). 

De plus, je constate que le debit que je recois en wifi sur mon telephone avec le test de l'application Ma Livebox est egal a 0.6Mb dl et 0.9Mb ul, donc une video youtube ou facebook est clairement impossible a regarder.

Je suis toujours en VDSL, et cette histoire est quelque peu fatigante a l'usure.

Que faire ? :smileysad: 

mg36
star
star
2 846  

Que faire ? Suivre ton dossier dépannage en cours : ici

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne