Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit WIFI

thierry1234
contributeur occasionnel
452  

Debit WIFI

Bonjour

Depuis que je suis passé chez Orange , je n'ai que des soucis.

Mise a part ,l'oublie de la part d'ORANGE , d'avoir pris en compte mon offre téléphone par internet pendant 2 mois , j'ai encore des problème de connexion.

Depuis 2 semaine , par intermittence , je n'ai plus de téléphone . On m'a tout fait faire , débrancher , reset , photos etc...Résultat , il a fallut que je me fasse tout seul la reconnexion complète avant hier soir ( encore) de ma live box par le biais de l'admin.

J'ai réussi à me remettre en place le téléphone et maintenant c'est la WIFI , mise a part qu'il n'est pas sauvegarder ma modif du mot de passe WIFI.

Tous mes dongles , portables et téléphones sont en 5 GHz , en .ac , et je n'ai un débit que de 54Mb/s  en passant par la LiveBox.

Je ne comprends pas ,j'ai été obligé de me prendre sur internet un nano routeur pour le brancher en Ethernet ( de ma poche ), et avoir une stabilité entre 87 et 94 Mb/s

Une personne devait m'appeler hier soir entres 18 et 19 h , et je l'attends toujours.

Quelqu'un a une idée sur ce manque de puissance ?

Même mon téléphone DECT fixe n'est pas reconnue , 1° connexion le 14-11-2020 à 17h32 , dernière connexion le 14-11-2020 à 17h34....et ce matin , plus de tel , j'appelle le 3103 , et je sonne occupé .

Et en Ethernet suivant le test débit ORANGE je suis à 600 Mb/s , bien loin des 2Gb/s partagé promis sur l'engagement live up, je n'ai qu'un poste fixe et j'ai débranché mon nano routeur pour faire le test .

En vous remerciant.

Cordialement.

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Debit WIFI

salut @thierry1234 

 

as tu bien séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

de sorte à bien te connecter sur le bon réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierry1234
contributeur occasionnel
419  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Debit WIFI

re @thierry1234 

 

qu'importe, as tu bien séparé les deux réseaux ?

 

c'est primordial, si tu as un SSID commun aux deux réseaux, certains appareils passent de l'un à l'autre, ce qui engendre des lenteurs

 

en choisissant le réseau , tu restes sur le plus performant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

4200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne