Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

RF372
contributeur
395  

Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris à une livebox 4 il y'a quelques semaines avec comme contrat une fibre 1GB/s en ascendant et 300 Mb/s en descendant.

J'ai choisi Orange car mon immeuble est relié par Orange et mon appartement avait déja eu la fibre par le passé donc tous les branchements étaient Ok.

 

J'ai un soucis de débit, après quelques lenteurs en téléchargement (Je joue pas mal aux jeux videos, donc quand je dis lenteur, il s'agit de téléchargement de gros volumes 40/50 Go) j'ai voulu tester ma co. Sur l'ensemble des sites je suis entre 150 Mb/s et 300 Mb/s, bien loin des 1 Gb/s normalement prévu sur le contrat... Contrat qui au passage me coute bien évidemment plus cher que l'offre à 300 Mb/s...

 

Est-il possible d'augmenter manuellement ce débit ? Ou faut il forcément passer par l'assistance téléphonique ? 

J'ai déjà eu des soucis par le passé et si je pouvais éviter d'y passer... Disons que si on me répond simplement "Eteins et rallume ta Livebox"... C'est assez limite quoi...

 

Donc si vous avez une solution ça m'intérésse !

 

Merci  

 

6 RÉPONSES 6
jean-mi28
super fan
super fan
388  

Re: Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

bonjour,

tu testes comment ? wifi ? ethernet ? peux-tu poster les résultats avec nperf -> https://www.nperf.com/fr/

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

bonjour @RF372 

 

il faut contacter le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean-mi28
super fan
super fan
355  

Re: Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

re @RF372 

tu testes comment ? wifi ? ethernet ?

peux-tu poster les résultats avec nperf -> https://www.nperf.com/fr/

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

re @RF372 

 

insiste au service client,et si on te propose le passage d'un technicien accepte mème si on t'annonce une facturation c'est automatique mais tu ne seras pas facturé si cela ne vient pas de ton installation à toi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
291  

Re: Debit Wifi Fibre et Ethernet relativement faible

Bonjour,

 

Hmmm... "Telechargement de gros volumes"... Votre disque dur a quel débit en pratique ? (pas la peine de donner le debit du sATA2 ou 3, on le connait... mais le vrai débit écrit sur la feuille de caractéristiques du disque).

 

Et pas de confusion entre Mb et MB dans le texte initial ?

 

Parce que d’après Seagate et WD, entre 150MBps et 300MBps pour un disque dur et 540MBps pour un SSD, en écriture continue avec un seul thread d’écriture : c'est plutôt conforme.

 

 

A part ça si on part entre une base entre 300Mbps et 1Gbps pour les communications, en tenant compte de 20% de charge  pour la gestion du trafic, on tombe a la louche entre 30 et 100MBps pour le maximum.

Entre 150 et 300Mbps, par contre c'est moins rigolo : ça fait grosso modo 15-30MBps... à moins parfois d'avoir un antivirus qui gambade dans la mémoire ou plusieurs threads qui écrivent ou lisent en même temps! 

 

Voila pourquoi le mélange d'unités m'embrouille. 

 

Et j'oubliais... ces temps-ci W10 est sur les rotules concernant les drivers réseau. Le correctif du correctif qui a collé le bazar devrait arriver sous peu si ce n'est déjà fait dixit les news de Mr.Google.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754907 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne