Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit anormale de la livebox

Triisten12
contributeur
871  

Debit anormale de la livebox

Bonjour,

J'ai souscrit a une offre internet. Lors de ma 1ere connexion a la livebox (et les suivantes), la box est bloqué a 2.2 mbps contrairement au 12 que mon réseau peut avoir.

Mes infos DSL et autre infos utile.

longueur de ligne : 1604 mètres 
affaiblissement théorique : 25.56dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé ADSL2 :  12.2 Mb/s

Merci

internet reglage.png

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Debit anormale de la livebox

Bonjour @Triisten12 

La marge au bruit est trop basse et tu as des erreurs.

32 erreurs en 24 minutes c'est beaucoup trop.

Fais du ménage dans ta desserte domestique :

_________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Triisten12
contributeur
844  

J'ai deux prise Telephonique, une au salon pour la box et une a la chambre inutilisée.

Pour ce qui es cable etc tous es neuf, je viens d'avoir la box avec les cables fournie.

La livebox est branchée sur une multiprise, faute de prise disponible. 

Et comment ressoudre les 32 erreur  ? Y'a t'il un moyen ou doi-je contacter le service client ? 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
831  

@Triisten12 

2 prises téléphones donc déjà il faut en débrancher une.

Est-ce qu'il y a un DTI dans ton coffret électrique ?

Si oui, il faut débrancher la prise directement depuis le DTI

Si Non, une des 2 prises est la "principale", l'autre est branchée à la suite de la principale, dans ce cas débrancher l'autre prise depuis la principale.

Si le problème venait de la les 32 erreurs disparaitrons ou diminuerons.

Si tu dois faire appel à Orange, il n'y a pas de problème, ils se déplaceront mais si le problème est chez toi, après le DTI ou la prise principale, tu sera facturé 69€, c'est pour cette raison que je t'ai mis cette liste, pour que tu ne sois pas facturé car c'est la première des choses que le technicien d’Orange va regarder.

Triisten12
contributeur
824  

Comment débrancher une prise téléphonique ? 

Comment savoir laquel es la principal ? Je n'y connais rien du tous. 

Quesque un DTI ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
791  

@Triisten12 

Le DTI est un boitier qui se trouve dans le coffret électrique, il ressemble à ça :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/11/190711060111249317.jpg

Il n'est pas obligatoire, parfois il n'y est pas.

S'il y est il faut l'ouvrir et rechercher les fils de la prise qui ne sert pas.Tu débranches un fil gris et un fils blanc et tu vois si ta box synchronise toujours.

Si elle reste synchronisée, c'est bon tu as débranché la bonne prise, si elle n'est plus synchronisée, il faut rebrancher les 2 fils et débrancher les 2 autres.

S'il n'y est pas faire pareil mais sur la prise principale, c'est celle ou il y a le plus de fils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne