Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit anormalement bas, tv instable au possible.

Juhool
contributeur occasionnel
1 261  

Debit anormalement bas, tv instable au possible.

Bonjour,

 

Je suis abonné Orange depuis peu.

J'ai un gros soucis de debit, étant elligible au vdsl, je n'ai que 14M environ en d/l et 4 environ en up. La tv hd freeze et coupe tres souvent. La sd aussi.

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4584 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15208 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.5 dB

Il m'arrive d'avoir une marge de bruit négative, genre -4,5db -5,6db et la tv est inregardable.

 

Info de mon NRA :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
84043ENT [ Fiche détaillée ]
ENTRAIGUES-USIM1
320 mètres :
4/10 sur 320 mètres
oui
2
4.8 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19898 kbps (2487 ko/s)
91801 kbps (11475 ko/s)
25863 kbps (3233 ko/s)

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

 

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

salut

 

Ta box est syncrhonisée à 15,2 mégas, ce qui est OK pour le net et la TV HD

 

Mais il faudrait que tu nous donnes le mode de synchronisation pour savoir si tu es en ADSL ou en VDSL.

 

Tu vas dans ta box, puis dans Assistance/informations système/DSL, tu nous donnes le mode de synchronisation de la ligne 2.2

 

Ensuite, le VDSL exige une ligne quasi parfaite, et quelques petites vérifications sur ton installation domestique

 

C'est à dire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, branches toi directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes toutes les "branches mortes". Si tu as plusieurs prises téléphoniques non utilisées, débranches les et ne garde que la principale pour connecter la Box. L'idéal étant une prise DTI si elle est présente

 

 

Et avec une atténuation de 4,8 dB, ton débit devrait êttre plus important. Si tu le mets en regard de ta marge au bruit et des instabilités, liées entre autres à ta marge au bruit fluctuante, je serais tenté de dire que tu es sous bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation conseillées plus haut puis contactes l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juhool
contributeur occasionnel
1 224  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

Salut fredolerouge.

J'ai essayer les différentes manip que tu indiques et ça na rien donné. Toujours pareil.

Le DLM ne peut pas être active sur ma ligne.

La je me retrouve avec ça :

2.5
débit de synchronisation DSL montante
7352 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
16464 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
-4.8 dB


Je suis bien synchro en vdsl.

Je contacterai l'assistance quand j'aurai le temps.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

salut

 

le DLM peut êre présent, mais là, ta box donne du grand n'importe quoi

 

Fais tout tester : box et ligne.

 

Il n'est pas exclu que ce soit la box la coupable.

 

Et n'attends pas trop pour appeler l'assistance, ça t'évitera de traîner le problème trop longtemps.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juhool
contributeur occasionnel
1 172  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

Salut.

Encore faut il réussir a avoir l'assistance au téléphone.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 169  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

@Juhool,


Bonsoir,


Je peux tester votre ligne ADSL, comme vous l'a suggéré fredolerouge. Dans ce cas merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Gilles.

signature.jpg

Juhool
contributeur occasionnel
1 148  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

Bonjour,

C'est chose faite, en vous remerciant par avance.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 142  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

@Juhool,


Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'afficher sur l'écran de votre Livebox ? Avez-vous installé le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet ? 


Votre décodeur TV est-il relié à la Livebox Play, par Liveplug ou par câble Ethernet ?


Gilles.

signature.jpg

Juhool
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

La livebox indique que tout est ok.

Y'a bien le filtre xdsl.

Le décodeur est relié par cpl. J'ai deja fait le test sans le décodeur, et j'ai testė en reliant par ethernet. Rien ne change.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 117  

Re : Debit anormalement bas, tv instable au possible.

@Juhool,


Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne