- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit de download très instable et très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit de download très instable et très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit de download très instable et très faible
Voilà comme le titre l'indique j'ai un debit de download très faible et très instable. Avant j'étais en wifi, mais après avoir changer de pc depuis peu, je suis passé au câble Ethernet pensant que le débit serai plus idéal pour les téléchargement ou pour le jeux... Mais il s'avère que pas du tout, et j'ai même l'impression que cela à empiré... J'aimerais savoir comment faire pour avoir un debit plus convenable et stable .
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit de download très instable et très faible
salut @Pascal071
on va rappeler que les débits en dl ne sont en aucun cas significatifs, car ils dépendent d'un grand nombre de facteurs et sur la plupart, il n'est pas possible d'agir car bien en amont du réseau
si tu veux que l'on juge de ta connexion, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse
Et voici tout ce que vous m'avez demandé:
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 décembre 2017, 13 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 06 h 49 m 22 s
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11030 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Affaiblissement théorique : 30.5572 dB Débit descendant ADSL : 6651 kbps (831 ko/s) Débit descendant ADSL 2+ : 11558 kbps (1445 ko/s)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pascal071
il manque le nom du central téléphonique (ou NRA) mais le débit de synchro est parfaitement cohérent
tu es à 11,03 mégas réels pour 11,5 théorique, c'est tout à fait correct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plaque ADSL : LA1 Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 4800 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui
Alors comment vous expliquer que lorsque je télécharge un jeux je suis à entre 200 KB/s et et 800KB/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pascal071
c'est le nom du NRA qu'il faut, ces données ne nous aident pas
@Pascal071 a écrit :
[...]
Alors comment vous expliquer que lorsque je télécharge un jeux je suis à entre 200 KB/s et et 800KB/s
l'explication est celle donnée plus haut
les débits en dl n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatives de la qualité d'une ligne
Pour commencer, suivant que tu sois en ethernet, CPL ou wifi, ça sera différent, ensuite, c'est bien au delà que ça se passe :
- "route" empruntée
- charge du réseau
- charge du serveur
et le DSLAM peut avoir son importance parce que suivant qu'il soit saturé ou pas, le résultat sera différent.
d'où mes demandes d'avoir le nom de ton NRA, "plaque ADSL : LA1" c'est juste le type
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pascal071
@Pascal071 a écrit :
Je ne comprend pas se que vous me demandez...
tu dois aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
tu auras un résultat de ce type :
central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique : xxx dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : xxx Mbps
débit maximum estimé VDSL : xxx Mbps
ce sont les infos dont on a besoin