Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit de internet faible.

Timour
contributeur
1 483  

Debit de internet faible.

Bonjour.

Sa fait depuis 23/09/2015 que je me suis souscrit au service de orange Open Mini 50 MB (oui, je prefere MB/KB) a 36,99 TTC/mois /hors promotion eventuelle.

Depuis le premier jour le debit ronde les 200/kb/s et tres souvent il tombe a 15 KB/S ou pire.

Je suis allé au centre Orange le plus prochain de chez mois. fait des appels et envoie des e-mails, aucun resulta, les reponses que je reçoit sont toujours les memes: On est pas en charge de la maintenance des lignes, c'est une autre compagnie qui s'en ocuppe, vous devez faire appel a votre mairie pour que elle mette en marche un fichier et bla bla bla. Ou d'autres fois : Nous ne voyons pas de problèmes sur la ligne.

Aussi, a moin de 10 kilometres de chez mois il y a de la fibre, mais ici sa change pas le debit.

 

Cela fait 3 ans que j'essaiye que Orange répare ces câbles aériens que sont visiblement très détériorées.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Que dois-je faire?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Debit de internet faible.

salut @Timour

 

petit apparté, pour éviter les confusions et parce qu eon est en France, on parle en Bits et en Octets

 

et ton offre permet un volume de fair use de 50 Mo

 

ensuite, pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timour
contributeur
1 374  

Re: Debit de internet faible.

Bonjour @fredolerouge.

 

  • Etat de la ligne DSL
  •  
    ...
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 août 2018, 11 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 43 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et voici les resultats de DegroupTest: 

Informations
techniques

central téléphonique : LA CHAPELLE AGNON -CNE
longueur de ligne :430 mètres
affaiblissement théorique :  4.429dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.98 Mbps

 

Merci de votre aide.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Debit de internet faible.

Bonjour @Timour

 

@fredolerouge

 

Ta marge au bruit est très elevée il va y avoir du ménage à faire, en plus avec ta longueur de ligne tu pourrais être en VDSL avec un débit de 92 Mb/s

 

Il manque le nom du NRA c'est très important pour la suite.

_______________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: Debit de internet faible.

salut @Timour

 

@JuanLucas38

 

si ton NRA est celui ci :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/lca63-63086lca.html

 

alors l est inutile d'aller plus loin

 

sa desserte n'est pas fibrée mais cuivrée et de ce fait, il est limité à 2 mégas maxi, chose confirmée par ton débit de synchro

 

tu ne pourras jamais avoir mieux que ton débit actuel sauf travaux de fibrage du NRA

 

rapprochez toi de la mairie de ta commune qui doit être au courant d'éventuels travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timour
contributeur
1 328  

Re: Debit de internet faible.

Bonjour @fredolerouge @JuanLucas38.

 

ci dessou 2 photos de ma livebox, il m'est venu a la tete que peutetre elle n'est pas bien reliée.

 

https://imgur.com/a/Dk9xjCu

 

Les conections ne son't pas ruillées (je ne sais pas pour le cable d'arrivée, il est peut etre tout rouillée a l'interieur)

Techniquement, un technicien de Orange est venu faire la installation, le patch de autocollant sur le cable est uniquement la a cause que les cables interieurs etait visibles (ecrasement du cable?)

 

Nº1 Que moi je connaise il y a que une prise telephone ( Nº1 sur la photo).

Nº2 Quelle piece est le filtre ADSL? (je pense que c'est le technicien d'Orange qui la mis).

Nº3 Comment savoir si jai une ligne fixe? 

Nº4 Quel est le câble de liaison box/filtre ADSL? Si c'est le cable qui arrive ver Nº4 sur la photo, il est neuf (installé par le tech).

Nº5 Quel est la prise téléphonique? Nº1 ou Nº2 sur la photo?

Nº6 Pas de ruille ou taches sur les connecteurs.

Nº7 Livebox directement connectée a prise murale.

Nº8 Je deduis que mon installation n'est pas récente (Nº3 et Nº4 sur photo)

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne, je m'excuse si cela vous porte problemes a l'heure de m'aider.

 

EDIT:  2 Mégas c'est mieux que les environ 200 kilobytes pas stables du tout (coupure et fluctuations entre 0kb-250kb)

EDIT Nº2: Esque WiMax serait plus viable dans mon cas?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Debit de internet faible.

salut @Timour

 

@JuanLucas38

 

le branchement est OK, quelques remarques et réponses à tes questions

 

pour commencer, les prises téléphones, ce ne sont pas celles de la box (pièces n°1 et 2 sur la 1ère photo), mais les prises murale de ton habitation, soit la pièce n°4 sur la 2ème photo

 

si il y en a d'autres, tu dois les débrancher

 

pour le filtre (pièce n°3 sur la 2ème photo) la question est de savoir si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

 

si non, tu remplaces le câble connecté à a prise ADSL/VDSL de ta photo, le filtre (pièce n°3) par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

surtout que tu as une rallonge, mauvaise idée, la box doit être en direct sur la prise murale

 

concernant ton installation, c'est un sacré bricolage pas des plus "propre" et donc forcément une source de problème

 

voila pour la partie installation

 

concernant le débit maintenant, ton NRA n'est pas seulement cuivré, mais en plus, aucun FAI sur le réseau dégroupé, donc saturé

 

et cela explique tes fluctuations de débit, même si la synchro de 2 mégas est conforme

 

aux heures creuses, ton débit utile, si tu es en ethernet, sera correct, mais aux heures de pointes, le débit utile va s'écrouler

 

pour ça, il n'y a pas grand chose à faire tant que des travaux de montée en débit ne seront pas réalisés, et c'est à voir avec tes élus locaux, mais aussi tant que les concurrents de orange ne daigneront pas sortir leur porte monnaie pour se placer sur la partie dégroupée

 

Pour finir, le Wi Max, sur le papier, c'est beau, ça marche bien, mais dans la vraie vie, pas dans le monde merveilleux des bisounours, c'est instable, le débit est faible et au final, ça sera plus cher pour moins bien que l'ADSL

 

PS : plutôt que de passer par un hébergeur d'image, obligeant à jongler avec les onglets, il est préférable de poster directement les photos dans le corps du message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timour
contributeur
1 281  

Re: Debit de internet faible.

Bonjour @fredolerouge.

 

La prise Nº3 a été mis par le technicien (je deduis allors que oui j'ai l'abonnement)

La prise Nº4 est unique, il y en a que 1 dans toute la maison.

Cuand je parle de rallonge je parle d'une electrique, et il y en a pas. si c'est une rallonge de cable telphonique oui. Que doije faire avec? la raccourcir?

comment je peux faire mon installtion plus propre?

 

PS: J'ai passer par un hébergeur d'image parceque les images on directe etaient geantes.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Debit de internet faible.

salut @Timour

 

@JuanLucas38

 


[...]

La prise Nº3 a été mis par le technicien (je deduis allors que oui j'ai l'abonnement)

[...]

non, pas forcément, le manuel dit qu'il faut le mettre, le technicien l'a mis, mais il ne sert que si tu as un abonnement ligne fixe FT

 

Pour le savoir, un coup d'oeil à ta facture suffira

 

sinon, si tu n'as qu'un seul numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 via ta box, tu n'as pas d'abonnement

 


[...]si c'est une rallonge de cable telphonique oui. Que doije faire avec? la raccourcir

comment je peux faire mon installtion plus propre?

[....]

 


sila prise n°4 est unique, il est possible qu'elle ait été placée directement sur l'arrivée, auquel cas, tu peux laisser comme ça

 


[...]

PS: J'ai passer par un hébergeur d'image parceque les images on directe etaient geantes[...]


ça ne veut rien dire, tant que leur "poids" en Mo est respecté, tu peux la mettre sur le message

 

lorsque tu la poste, si tu es en dehors des clous, tu seras averti

 

et une photo, ça se réduit facilement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne