Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit de téléchargement affaibli depuis peu

Bullepad
contributeur occasionnel
320  

Re : Debit de téléchargement affaibli depuis peu

Et c'est tout à fait juste :smileywink:

Bullepad
contributeur occasionnel
297  

Re : Debit de téléchargement affaibli depuis peu

Bonjour bonjour,

Bon et bien, je reviens poster les suites de mes péripéties... Et elles sont pour le moins étrange.

Après mon dernier message, j'ai contacté l'Assistance Orange. Réponse : "Votre débit est de 2.14 Mb, ce qui est normal". Celle là, je l'attendais. J'explique mon histoire de baisse de débit soudaine et le technicien, très compréhensif, a tenté plusieurs opérations, dont un diagnostic via DLM qui a duré tout un Week-End. A la fin, rien de plus... Toujours bloqué à 200 Ko/sec. Je commence à douter de moi-même.

Le technicien, toujours aussi pro, me propose un changement de box. C'est vrai que j'ai quelques soucis de ping depuis un moment. Une fois le changement de matériel fait, nouveau test : rien ne change !

Dernière carte : le déplacement de techniciens à domicile ; il pourrait s'agir d'un problème d'interférence au domicile.

Les gars arrivent, très sympas (ce sont eux qui ont installé ma ligne) et changent d'emblée la ligne extérieure avant de vérifier le débit à la sortie du nœud puis sur ma ligne. Et là... toujours rien... "Vous avez droit à 2.14 Mb Monsieur, je ne vois pas de problème... Je suis désolé". Moi aussi je suis désolé messieurs.

A ce moment, je suis résigné. J'ai dû halluciner ou quelque chose comme ça. Tant pis.

Et puis, par un beau matin d'Octobre (avant-hier en fait), je redémarre ma box parce que ça rame étonnement plus que d'habitude... Et là... TADA ! 400 Ko/sec ! Je panique, je m'agite ! Est-ce un mirage ? Une folie naissante !? Je fais des tests de débit, sur différents sites. Tous confirment l'impossible. J'ai droit à 2.14 Mb selon plusieurs technicens de mon FAI, mais plus de 3 Mb arrivent sur ma ligne.

Bon, blagues à part, je suis content que mon débit habituel soit revenu. En même temps, je suis atterré que personne n'ait détecté le problème ni ne l'ait résolu volontairement.

Pour appuyer mon propos, je joins tout de même quelques captures des derniers tests.

A bon entendeur, salut !

Et merci beaucoup fredolerouge pour ton aide.

Capture Test DébitCapture Speedtest

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne