Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion (Ping énorme)

Ibrahim0100
contributeur occasionnel
549  

Problème de connexion (Ping énorme)

Bonjour/Bonsoir je suis ici pour savoir si il est possible d'avoir une "bonne" connexion car sans déconner payer 42e/mois pour même pas avoir un bon ping (genre 40 constant) c'est limite alors que certains on la fibre à ce prix la.Rédemarré ?Déjà fait je suis pas autant un idiot en informatique ^^" Appeller le service client ? Déjà fait 2 fois.Aller dans une boutique orange ?Déjà fait il m'ont envoyer d'appeller le service client.Le service client ma enlever une sorte de "robot scanner" afin que je gagne en débit (13.1 mb) mais toujorus rien ! Dire qu'avant j'avais une connexion "potable" la c'est quasi impossible de joeur à desj eu tel que LoL,cs go,...Bref tout les jeux.Donc voilà la dernière solution et sûrement de venir voir chez moi et voir ce qui ne tourne pas rond.Afin,je pense,si vous avez des conseils ça serais vachement sympa car je galère depuis 6 semaines là..

3 RÉPONSES 3
Geekos62
contributeur
531  

Re : Problème de connexion (Ping énorme)

Bonjour, le dit scanner est un DLM qui permet de stabilisé la ligne en diminuant le debit. Il faut dans un premier temp contacté le 3900 afin de remettre en place le DLM afin de pouvoir retrouvé une connexion stable et vous conseillerons certénement de changé votre Live Box avant un éventuel passage de technicien. Si vous chercher une solution avant appel au 3900 il faut tenté un Reset de la Live Box en prenant soin d'avoir vos identifiants de connexions avant la manip. Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re : Problème de connexion (Ping énorme)


@Ibrahim0100 a écrit :

Bonjour/Bonsoir je suis ici pour savoir si il est possible d'avoir une "bonne" connexion car sans déconner payer 42e/mois pour même pas avoir un bon ping (genre 40 constant)


Bonjour Ibrahim

 

Ce que tu demande n'aurait aucun sens ; je m'explique.

 

  • Le ping n'est pas une caractéristique d'un raccordement

 

  • Le ping est une mesure de temps entre ta machine et un serveur

 

 

En conséquence à chaque fois que tu change de serveur le ping sera différent

Pour un même serveur le ping augmente avec le traffic

Plus un serveur est "loin" de chez toi, plus le ping est grand. La "distance" se mesure en nombre de routeurs traversés, plus qu'en distance géographique.

 

Résumé : tu n'a pas de ping caractéristique de ton raccordement.

Il faut bannir de ton vocabulaire l'expression "mon ping"

 

Tu peux parler du ping sur stel ou tel serveur WoW et il faudra préciser l'heure.

 

Il est généralement impossible d'avoir une bonne connexion vers les serveurs de jeu de type MMORPG à l'haure de pointe. Si la connexion est bonne, .... alors c'est que le jeu est moyen, tendance nul !

 

Désolé

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ibrahim0100
contributeur occasionnel
501  

Re : Problème de connexion (Ping énorme)

Je le sais bien que c'est d'un serveur à une autre mais quand je te dit que avant j'avais pas de problème de ocnnexion jean didier c'est que avant aussi je jouais à ce type de jeu.Déjà appeller le 3900 vous lisez ou vous écrivez juste en regardant le titre ? -_-

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne