- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit descendant
Lors de l'intervention d'Orange pour le changement de ma box, j'avais demandé au support technique s'il était possible d'augmenter mon débit actuel (6.1Mo) à....un peu plus (soyons raisonnable).
Je devais attendre un peu....
11 jours plus tard, le débit est à...6.1Mo.
Ma question est:
Puis-je espérer quelques Mo supplémentaires ou ma demande est tombée dans un puy sans fobd et j'attends la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit descendant
salut @Jake2thebone
demander une augmentation de débit est une chose, mais ce qui définit ton débit, c'est ta ligne cuivre
reste à savoir si ton débit de synchro est cohérent ou pas
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et ce sont des Mbits/s pas des Mo/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit descendant
Édit: Oups...! Grilled by @fredolerouge
Le débit en ADSL/VDSL est en grande partie lié à la longueur et calibre du câble entre chez toi et le NRA.
Un défaut de LB peut le réduire.
Quant à l'améliorer, il ne faut pas trop compter sur la LB.
Regarde le débit via infos de l'admin de ta LB, et ton test d'éligibilité sur Degrouptest.
Si les 2 sont cohérents, fin de l'histoire.!
Cordialement
Daniel35
.