À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Highlighted
contributeur occasionnel
3 861  

Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Bonjour.

J'étais venu chez Orange car c'était  le seul FAI à proposer 20M sur la zone.

Tout allait tres bien jusque là, bon débit et confort de surf même avec la box TV allumée.

Suite a des redemarrages intempestifs et frequents de ma box ZTE sur une courte periode, le debit de ma ligne ADSL s est retrouve divise par 2.
J'ai donc demandé la désactivation de la supervision DLM mais cela n'a rien changé.

L'assistance Orange ne peux rien pour moi.

J'ai maintenant du 8 M.

L'ai-je dans l'os?

 

debitADSL3.PNG

debitADSL2.PNG

 

 

13 RÉPONSES 13
Highlighted
super star
3 840  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

salut ORANGEVERT

 

Donne nous des chiffres sur ta connexion on verra si DLM ou pas et à quel débit tu peux prétendre en t'appuyant sur ce post

 

un tour sur degrouptest aussi et indiques distance et affaiblissement

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Highlighted
Webconseiller
3 798  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Bonjour ORANGEVERT.


Votre problème est-il résolu ?



signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
3 794  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Bonjour.

L'assistance Orange me dit que je peux prétendre à 15M (ce que, je répète, j'avais bien jusqu'à il y a quelques mois.

J'ai au max maintenant, 8M.

Cractéristiques de ma ligne sur degrouptest :

central téléphonique : PORT-BRILLET
longueur de ligne :570 mètres
affaiblissement théorique :  8.4795dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je recolle les infos de la box :
debitADSL2.PNG

Highlighted
Webconseiller
3 785  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

@ORANGEVERT.


Afin de vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.


Nathalye.

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
3 774  

Re : debit faible

@ORANGEVERT.


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
3 771  

Re : debit faible

@ORANGEVERT


Pas de défaut sur la ligne mais des CRC ( erreurs de transmissions) pouvant perturber votre connexion. Je vous invite à lire cette faq de l'assistance. 

Merci de faire ensuite une remise à zéro de la Livebox


Tenez moi informée des résultats.

Nathalye.

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
3 610  

Re : debit faible

Bonjour.

Après avoir effectué tous les tests, réinitialisé la box, vérifié tous les points évoqués dans la FAQ, toujours ce même débit tout faible.

Je rappelle que le débit était très convenable (entre 12 et 17 megas) jusqu'à il y a quelques semaines.

Le test DSL indique bien que ma ligne peut supporter du 18 M (entre 2 et 9 megas en réalité).

Concrètement avec ce débit, si la box TV est allumée, le surf devient très pénible et je ne parle pas du jeu en ligne ou du téléchargement.
L'assistance Orange me confirme que d'après les caractéristiques de ma ligne, je peux bien prétendre à du 15megas au moins mais, quand je les questionne sur la solution, la réponse de leur part est que mon débit est "suffisant"!?

Je me répète donc : Le débit était très convenable (entre 12 et 17 megas) jusqu'à il y a quelques semaines.

 

Je n'ai plus de nouvelles de personne chez ORANGE.

Qu'est-ce que je fais? J'abandonne?

Highlighted
super star
3 602  

Re : debit faible

salut ORANGEVERT

 

c'est vrai avec cet affaiblissement tu devraris avoir mieux

 

pourquoi n'es tu pas éligible vdsl?

 

as tu des voisins clients Orange, quel est leur débit

 

coté TV es tu SD ou HD?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Highlighted
contributeur occasionnel
3 587  

Re : debit faible

Je devrais avoir mieux et, j'ai EU mieux.

Pour la TV, je suis en HD.

Pour les voisins, je n'ai pas encore demandé.

Je ne suis éligible VDSL.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617993 membres inscrits 🧡

1174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne