Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par deux suite intervention Orange

minibrout
contributeur occasionnel
847  

Re : Debit divisé par deux suite intervention Orange

@fredolerougeMon offre au départ était une offre VDSL2 (debit boosté )

Et j'avais 12M en VDSL2

 

Comme toi, je me suis dit qu'avec l'adsl ce serait mieux car en dessous d'un certain seuil, le VDSL est moins performant que l'adsl.

 

Orange a fait la bascule en ADSL.

 

Sauf que dans mon cas c'est le contraire. Le debit est mieux en VDSL2 qu'en ADSL

 

Avec 8M en ADSL2 aujourd'hui si je redemande le VDSL2, je serai bien à 12M.

 

je vais les rappeler encore.

 

Nicolas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Debit divisé par deux suite intervention Orange

salut @minibrout

 

tu devrais pourtant avoir 12 mégas en ADSL, postes nous un copier/coller des valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
minibrout
contributeur occasionnel
733  

Re: Re : Debit divisé par deux suite intervention Orange

Bonjour,

 

Je deterre ce sujet que j'avais ouvert.

Je suis toujours dans la meme situation et Orange ne me propose rien.

Mes voisins sont en VDSL et moi je suis toujours avec mon debit de 8mega.

Peut etre, ma ligne est sur un profil limité à 8 mega (comme les anciennes offres ADSL) ?

 

Egalement, j'ai eu la surprise durant plusieurs jours de retrouver un debit classique de 15mega.

Mais cela a duré 48 heures puis ensuite ma ligne a synchro à 8mega.

 

C'est incomprehensible.

 

Aussi, au moins d'avril, ma ligne a été coupé et orange à du intervenir 2 fois pour la rebrancher car pour eux j'étais bien branché !!!

 

Si une personne de chez Orange peux passer et regarder mon problème ce serait sympa.

 

Cordialement,

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: Debit divisé par deux suite intervention Orange

Bonjour @minibrout 


Aprés étude de votre dossier, il s'avère qu'une intervention plus approfondie est nécessaire afin de déterminer l'origine de ce défaut de débit.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (les câbles téléphoniques n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un RDV, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Une fois l'intervention terminée et vos services rétablis nous serons en mesure de vous proposer un dédommagement. 


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

minibrout
contributeur occasionnel
667  

Re: Debit divisé par deux suite intervention Orange

Bonjour @Steph_M

 

Le travail a pris le dessus sur ce problème de debit.

Je vous contact par message privé.

 

Aujourd'hui, coupure de courant, quand le courant a été rétabli, j'ai retrouvé une synchro à 16mb.

5 minute après je suis retombé à 8mb avec une nouvelle synchro du lien.

 

J'ai pu faire un speedtest et j'etait bien à 16mb.

 

J'en conclut donc qu'il y a un élément pertubateur qui est probablement le gros transformateur electrique qui est collé au poteau téléphonique au coin du quartier.

 

Il y a 2 solutions, soit il est impossible de retrouver un debit car je ne vois pas comment on peux deplacer un transformateur.

 

Soit mon cable à un problème d'isolation et du coup il est fortement perturbé par ce transfo.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne