Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit en chute libre et technicien incompétent.

orangenoob
contributeur occasionnel
1 046  

Debit en chute libre et technicien incompétent.

Bonjour depuis ma souscription et la réception de ma box VDSL j'étais a 28Mo/s en descendant et 3.5Mo/s en montant mais j'ai constaté après 1mois que mon débit montant chutait de plus en plus jusqu'à atteindre 1.6Mo/s depuis 1mois. Après l'intervention d'un technicien à la maison et des dizaines d'appels mon soucis n'est toujours pas reglé et comme cadeau le technicien (super qualifié (ironie) et qui ne comprennait rien) au téléphonne ce matin à carément réussi a bloqué ma connexion qui maintenant ne dépasse plus les 0.66Mo/s de debit montant. Sur une ligne de moins de 1000m je trouve ça tout bonnement scandaleux ayant eu un débit correct pendant a peine 1mois puis la chute vertigineuse par la suite.
Quelqu'un aurait-il une solution pour au moins revenir au 1.6Mo/s que le technicien ma fait perdre ce matin sans arriver a le remettre (et oui je dois trouver la solution moi même vu qu'il est incapable de réparer le soucis qu'il a causer)

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 000  

Re : Debit en chute libre et technicien incompétent.

Bonjour,

Pour vous aidez, il nous faut quelques informations.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Avez-vous un boîtier DTI ?

Avez-vous plusieurs prise murale ?

Avez-vous encore une ligne fixe (téléphone branché sur une prise murale) ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
orangenoob
contributeur occasionnel
990  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 janvier 2016, 13 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 42 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23352 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

Je ne possède pas de prise DTI chez moi, pas de seconde ligne de branché car une seul prise uniquement utilisé par ma box... je précise a nouveau que le technicien de ce matin en faisant une manip chez Orange ma encore fait perdre 1Mo/s de debit montant et impossible pour lui d eme rétablir la ligne comme avant.

Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

16 dB
969 m

04/10 : 969 m

Ohtna62
incollable
incollable
962  

Bonjour @orangenoob,

Le problème c'est surtout que le VDSL chez Orange n'est pas au point, tellement pas au point que la plupart du temps si vous contactez le service technique, même si vous avez un débit identique à l'ADSL ils vont vous dire que c'est satisfaisant... 

Pour ma part 23 Mb/s je trouve que c'est pas mal, mais il faudrait les informations de degrouptest pour voir quel est le débit théorique de la ligne.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Jacky95
super star
super star
942  

Bonjour,

Le débit montant est faible la ligne a probablement un problème, on n'a pas plus de possibilité que vous dans ce cas. La marge au bruit est un peu forte le DLM doit stabiliser votre connexion et c'est probablement lui qui a baissé votre débit, vous pouvez appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour demander de supprimer le contrôle du débit, surtout pas utiliser l'imprimer pour le blacklistage au DLM.

Vous pouvez essayer de faire un test de votre accès, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
orangenoob
contributeur occasionnel
939  

Merci de vos réponses, mais pas de DLM présent sur ma ligne demande de désactivation sur ma ligne dès le debut et controle a nouveau hier pour etre sur qu'il est bien désactivé. Cela fait plus d'un mois maintenant que l'on me prend pour un **bip** a m'envoyer un technicien qui me dit à moi " il y a un soucis avec votre ligne" et qui note sur son rapport "debit satifsfaisant dans la norme pas de soucis rencontré". Marre d'être pris pour un abrutis quand on signe un contrat avec les propriétaires des lignes on s'attend a avoir le meilleur de celles-ci mais tout ce que l'on a c'est le minimum syndicale. Orange n'est pas au niveau pour assuré un SAV correct le peu de technicien avec qui j'ai discuté en connaissent moins que moi sur les lignes (pour la plupart, il y a des exceptions heureusement). De plus je rencontre encore un autre soucis outre mon débit super bas (montant) de 18h a 23h tous les pacquets provenant de l'exterieur de la france sont en ping haut ce qui fait que je ne peux meme pas observé un STREAM tranquillement sur Twitch.tv mais quand on demande la réponse est "non pas de bride sur twitch" alors que le reste de la journée cela fonctionne très bien. Nous prend-on a ce point la pour des pompes a frics?

Le problème c'est surtout que le VDSL chez Orange n'est pas au point, tellement pas au point que la plupart du temps si vous contactez le service technique, même si vous avez un débit identique à l'ADSL ils vont vous dire que c'est satisfaisant... 
Exactement leur réponse êtes-vous devin? Non plus sérieusement quand je leur explique que au début j'avais 3.5Mo/s et que maintenant j'ai 1.62Mo/s (et depuis hier 0.66Mo/s) ils me répondent que c'est un débit normal. Ne comprennent-ils pas qu'une baisse de 2Mo/s sur mon contrat n'est pas normal et qu'un soucis et a déplorer?
Jacky95
super star
super star
933  

@orangenoob : Le stream sur Twitch.tv doit saturer au niveau d'un ou plusieurs routeurd du réseau mais ces problèmes sont souvent du au convention entre les opérateurs réseau, vous pouvez faire un trace rooute sur la cible pour voir ou est la latence mais cela ne resoudra pas le problème.

Exemple de commande à passer dans un invite de commande Windows : tracert <nom_de_le cible> ; le nom de la cible peut-être remplacée par son adresse IP.

Si le test de l'accès ne donne rien vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien. La faire en ligne est assez rapide.

Cdt

Jacky95
Layla41
contributeur occasionnel
927  

Bonjour j'ai l'impression que c'est mon mari qui a ecris car c'est exactement ce qui ce passe chez nous!!!!!!!!!
Comme je vous comprend. Cela fait 18mois que je me bat avec orange! Pour rien!
Ohtna62
incollable
incollable
911  

@orangenoob a écrit :

Exactement leur réponse êtes-vous devin? Non plus sérieusement quand je leur explique que au début j'avais 3.5Mo/s et que maintenant j'ai 1.62Mo/s (et depuis hier 0.66Mo/s) ils me répondent que c'est un débit normal. Ne comprennent-ils pas qu'une baisse de 2Mo/s sur mon contrat n'est pas normal et qu'un soucis et a déplorer?

Non je ne suis pas devin (malheureusement, ou pas ...) mais le VDSL est une technologie qui est encore très incertaine et les techniciens ne savent pas vraiment solutionner les problèmes de débit.. en général ils laissent tel quel ou vous repassent sur de l'ADSL.

Pour vous dire, certains clients qui passent en VDSL ont un débit inférieur à celui qu'ils avaient en ADSL... d'où mon premier message où je disais que 23 mb/s c'est déjà pas mal ^^

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
orangenoob
contributeur occasionnel
906  

Mon debit descendant est correct et largement suffisant pour mon utilisation c'est ce que je leur précise a chaque fois au téléphonne mais mon Montant est très insufisant. Désirant stream moi même le 1.60Mo/s est insufisant prochaine intervention du technicien demain après-midi donc on verra si Orange se bouge le trou sinon direction OVH au moins je suis sur de la qualité du service technique chez eux.

Layla41 je n'attendrai pas 18mois ça dure depuis deja trop longtemps au prix que l'on paye (50€ pour ma part), mais bon courage pour arriver a vous faire comprendre car moi j'ai l'impression de parler chinois lorsque je m'addresse au service technique. Un de leur TECH s'est même littéralement foutu de moi hier en arrivant pas à regler le soucis et voyant la pression monter en moi il m'a dit "je ne peux rien faire appelez le service technique EXPERT au 3103" (à savoir que le 3103 est votre répondeur perso je n'étais pas encore au courant). Donc ORANGE ne va pas tarder a passer dans la catégorie des opérateurs a bannir de mes habitations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne