Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit extrêmement faible avec TV allumée

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 654  

Re : Coordonnées


@Skaas,

Bonjour,

les éléments influant sur les performances de votre connexion ADSL sont nombreux. Voici quelques recommandations simples pour optimiser votre ligne.

Il faudrait vérifier ce qui se met en route à cette heure là et qui jouerait le rôle de perturbateur ( appareil, HP/HC d'ERDF, allogène, etc...).

Yannick.

signature.jpg

Skaas
contributeur occasionnel
1 646  

Re : Coordonnées

Les recommandations ont déjà été effectués, j'ai optimisé ma ligne l y a de ça quelques mois.

Aucun nouvel appareil n'a été branché récemment et les heures creuses se correspondent pas aux heures où internet commence à dérailler (généralement entre 21 h et 22 h) avec le décodeur allumée .

 

Je ne vois absolument pas d'ou celà peut provenir. Je pensais que ça venait du reseau Orange vu que mes voisins avaient aussi eu des problèmes il y a une semaine mais apparement ce n'est pas ça car nous sommes les seul à être encore touchés.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 639  

Re : Coordonnées


@Skaas,

il y a bien quelque chose qui se produit entre 21h et 22h .......on peut éliminer le décodeur et la livebox qui fonctionnent correctement hors de ce créneau horaire. 

Le débit que vous mesurez ne correspond absolument pas à celui que je mesure via mes applis.

Effectuez-vous ces tests un seul ordi allumé et connecté par câble Ethernet à la Livebox toutes applis fermées, décodeur éteint et téléphone raccroché ?

Yannick.

signature.jpg

Skaas
contributeur occasionnel
1 635  

Re : Coordonnées

Actuellement, je n'ai plus de connexion, le décodeur étant allumé. J'ai fais les test à partir du seul ordi connecté à la box. Il est connecté en éthernet. Le téléphone est raccroché (mais même décroché, lorsque le décodeur est éteint, la connexion ne bug pas). J'ai tout fermé mais les autres appareils connecté (plus qu'un téléphone vu que l'autre est mort) ne reçoivent pas de connexion doc ça ne vient pas d'une applis.

Skaas
contributeur occasionnel
1 628  

Re : Coordonnées

Après avoir rappellé orange, nous allons procéder à un changement de box d'ici jeudi. Je vous tiens au courant des avancées.

Skaas
contributeur occasionnel
2 454  

Re : Coordonnées

Tout marche à merveille depuis le changement de box. Il n'y a plus aucun problème. Merci de vos réponses qui nous ont aidé à régler ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne